XV de France
Nolann Le Garrec (déjà) aux portes du XV de France
XV DE FRANCE – La performance de Nolann Le Garrec avec le Racing 92 face au Stade Toulousain dimanche soir n’est pas passée inaperçue aux yeux du XV de France. En conférence de presse ce mardi, Laurent Labit prévoit même son arrivée à Marcoussis « dans les mois qui arrivent ». À 19 ans, le Francilien se présente (déjà) comme l’un des nombreux prétendants au poste de numéro 9.
Le Garrec, déjà tout d’un grand
Nolann Le Garrec continue d’épater le monde du rugby. Ce dimanche face au Stade Toulousain (victoire 27-18), le Vannetais de formation a honoré la confiance émise par le staff du Racing 92. Préféré à l’expérimenté Maxime Machenaud pour débuter le match, il a grandement participé au succès de son équipe. Auteur d’une partition sans fausse note, Le Garrec s’est même offert un essai grâce à une combinaison finement exécutée suite à une touche. Après le match face à Clermont, cette deuxième prestation de haut vol cette saison n’a pas échappé au staff de l’équipe de France. En conférence de presse à Marcoussis, Laurent Labit, l’entraîneur des arrières des Bleus n’a pas caché l’intérêt porté sur le jeune prodige de 19 ans auprès de Rugbyrama.
On est ravi de voir les performances de Nolann. On est très satisfait d’Antoine, de ce qu’a fait Max Lucu la semaine dernière, et de Baptiste Couilloud aussi qui est là. Il fait partie des joueurs qui vont se mêler à Marcoussis dans les mois ou années qui arrivent, comme d’autres que l’on regarde.
Nolann Le Garrec aurait dû participer ce samedi au match des Barbarians face aux Tonga à Lyon. Par précaution, notamment suite à la blessure de Teddy Iribaren, le staff du Racing 92 a souhaité le conserver.
Defence is very iffy here but Nolann Le Garrec is a special talent
Just 19 and already first choice for one of the biggest teams in France. Playing for the French BaaBaas this November, expect him to be in the senior set-up by 2023 (likely sooner)
— Paul Eddison (@pauleddison) November 2, 2021