Nous suivre

Top 14 2021-2022

Nolann Le Garrec : « Le staff du XV de France m’a dit qu’il avait un oeil sur moi »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY – XV DE FRANCE – Alors qu’il brille avec son club du Racing 92 depuis son retour de blessure, Nolann Le Garrec a expliqué à RMC Sport qu’il avait discuté à plusieurs reprises avec le staff du XV de France. 

Si pour le moment, Maxime Lucu est la doublure d’Antoine Dupont chez les Bleus, un jeune demi de mêlée du Racing 92 pourrait avoir son mot à dire d’ici à la prochaine Coupe du monde. Nolann Le Garrec a en tout cas expliqué que la sélection était un objectif, et qu’il avait échangé à plusieurs reprises avec le staff du XV de France.

Tout joueur pense à l’équipe de France en ce moment. Elle est très performante. Elle est attractive. C’est normal car elle est composée de très grands joueurs aujourd’hui. J’ai réalisé quelques entretiens avec le staff de l’équipe de France pour échanger sur quelques points, mon jeu et le parcours à venir de l’équipe de France. Ils m’ont dit qu’ils avaient un œil sur moi, qu’il ne fallait pas que je me précipite, que je joue mon rugby et que je continue à progresser étape par étape. Ces quelques échanges étaient très intéressants. Et on l’a vu avec beaucoup d’exemples, on a vu que ça pouvait aller vite. Aujourd’hui, l’équipe de France, c’est le Graal pour tout joueur. Ça passe par des performances du club et on a une super fin de saison à jouer.

Après un début de saison canon, Nolann Le Garrec a manqué quatre mois de compétition à cause d’une blessure à l’épaule. De retour fin mars, il vient d’enchaîner les deux matchs de Coupe d’Europe face au Stade Français comme titulaire. Sera-t-il du voyage au Japon cet été ? Pas impossible, surtout si Antoine Dupont et/ou Maxime Lucu jouent la finale de Top 14.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une