Le nom des franchises MLB (6/6) : Ligue Nationale Division Ouest


Retrouvez chaque vendredi, une division MLB décortiquée pour tout savoir sur l’origine des noms des franchises. Pour le dernier volet, on s’intéresse à la Division Ouest de la Ligue Nationale.


26. Arizona Diamondbacks (1998) :

La franchise est créée en 1998 à Phoenix lors de l’expansion de la ligue. Elle adopte le nom de Arizona Diamondbacks plutôt que Phoenix Diamondbacks car son fondateur veut que la franchise représente la région et pas seulement la ville.

27. Colorado Rockies (1993) :

Denver a longuement tenté d’avoir sa franchise MLB dans les années 80 avec notamment des tractations avec les Pirates de Pittsburgh, en vain. C’est finalement en 1993 lors d’une expansion de la ligue que la ville obtient sa franchise MLB qui prendre la nom de Colorado Rockies.

28. Los Angeles Dodgers (1883) :

Fondée en 1883 à Brooklyn, la franchise va porter 8 noms différents jusqu’à son déménagement à Los Angles en 1958 : Atlantics, Grays, Bridegrooms, Grooms, Superbas, Trolley Dodgers, Dodgers et Robins. Lors du déménagement à pris d’or très controversé par les fans, la franchise gardera le dernier nom utilisé à Brooklyn, les Dodgers.

29. San Diego Padres (1969) :

Fondée en 1969 à Dan Diego lors d’une expansion de la ligue, la franchise adopte le nom de Padres en référence à l’ancienne équipe de baseball de la ville qui portait déjà ce nom !

30. San Francisco Giants (1883) :

C’est à New York que la franchise est créée en 1883 sous le nom de Gotham. Deux ans plus tard la franchise adopte le nom de Giants. La même année que la franchise de Brooklyn, celle de New York va aussi déménager sur la cote ouest pour prendre le chemin de San Francisco.

Nicolas Jacquemard

Laisser un commentaire