Nous suivre

Insolite

Les notes de Top Chef épisode 9 – La boîte noire

JMPPMJ

Publié

le

Trois légendes ce soir : Pierre Gagnaire, la boîte noire et le retour des anciens candidats. Voici, une nouvelle fois nos notes de Top Chef !

Ils ont dead ça

La boîte noire (10) : L’épreuve reine. La Ligue des Champions. Le Mont Ventoux. C’est l’épreuve que tous les candidats veulent gagner et pour cause. Reconstituer une assiette, qui plus est de Pierre Gagnaire, uniquement au goût, ça relève du sublime. 10 pour la GOATesse.

David, Mallory et Diego (9) : Il y avait la BBC, la MVP ou la MCN, il y aura désormais la MD2. Réunis sous la bannière orange de Michel Sarran et Hélène Darroze, ils ont triomphé. Ils ont régalé la légende Pierre « Pierrot » Gagnaire. BANG BANG !

Adrien (8) : Venu en pantoufles la semaine dernière dans l’épreuve des pâtes, Adrien a décidé de troquer son costume de Diego Maradona pour celui d’Eric Cantona. Le philosophe du concours a donné une masterclass digne du King dans l’épreuve la dernière chance. Son plat de sucrine fumée a reçu un immense coup de cœur unanime.

Ça passe mais…

Mory (6) : Il a pris beaucoup de risques dans sa dernière chance et finalement il livre une promesse iodée non tenue. Il prend la deuxième place de l’épreuve, mais on avait l’impression de voir le Barça de Pep gagner 1-0 sur une tête de Piqué. Dans la boîte noire, il n’a pas aidé ses camarades avec cette sombre histoire de maïs. On attend tellement plus de lui.

Martin (6) : Il est sans doute le candidat le plus technique de cette saison. Il n’a pas su exprimer à plein son potentiel cette semaine. Comme si Zizou avait joué arrière droit. Oui on sait, ça fait mal.

Jean-Philippe (7) : Il a fait toutes les grandes maisons, il cuisine dans un palace monégasque. Ça ne l’a pas empêché de se faire éliminer en 2ème semaine, comme une vulgaire France 2002. Il revient à la faveur d’une laitue braisée. Son organisation dans l’épreuve de la boîte noire a bien failli offrir la victoire aux bleu-violet.

Ils sont éliminés de Top Chef

Gratien (10000000) : Il était le seul candidat amateur du concours. Il est arrivé en 9ème semaine et est éliminé sur un plat de salade. Pas étonnant vu le gaillard… Mais qu’importe, Gratien restera dans nos cœurs, et dans celui du chef Etchebest. 10000000 pour le chouchou des notes de Top Chef.

Justine (0) : On a commencé les notes de Top Chef après son élimination. Alors c’est pas fair-play mais ça soulage. 0 pour la candidate la plus gênante de l’histoire du concours.

JMPPMJ


Talking Heads et Pannetone

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Insolite

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse

Idriss

Publié

le

Par

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse
Photo Getty Images

Il ne fallait pas les chercher. Dicodusport a préparé pour vous cette compilation des plus grands moments de rage en conférence de presse.

Darko Milicic – Eurobasket 2007

Nous sommes en 2007 à l’Eurobasket. Après un match serré et tendu, la Serbie s’incline dans les dernières secondes face à la Grèce (67-66). Une défaite qui provoquera une crise de nerfs du pivot Darko Milicic. Le flop de la Draft 2003 s’est déchaîné en conférence de presse. Les arbitres, et la quasi intégralité des branches féminines de leurs arbres généalogiques ont été copieusement insultés.

Cette vidéo est le dernier souvenir de Milicic avec le maillot de son pays. Il a été exclu de la sélection le lendemain. Et plus jamais rappelé jusqu’à sa retraite en 2011.


Djibril Cissé – Coupe de Grèce 2011

Alors joueur du Panathinaikos, Djibril Cissé s’est présenté en conférence de presse après l’élimination de son club face à l’AEK Athènes. Et cette défaite n’est pas passée. Face aux médias, l’Arlésien a alors exprimé son ressenti face à certaines décisions arbitrales, qu’il a comparé à une pratique sexuelle qui peut parfois faire mal. Son pauvre traducteur a eu du mal à cacher sa gêne face à la vulgarité de l’attaquant français.


José Mourinho vs AS

Du temps où il dirigeait le Real Madrid, Jose Mourinho entretenait des relations tendues avec la presse espagnole. Et le journal AS a été l’une de ses principales victimes. Invité lors d’une conférence de presse, « Mou » était resté silencieux et avait laissé s’exprimer son adjoint de l’époque, Aitor Karanka. En guise de protestation, plusieurs journalistes espagnols avaient quitté la conférence avant la fin. Un geste qui n’a pas plu à José Mourinho. Lors de la conférence de presse suivante, en réponse à une question d’un journaliste d’AS, Mourinho a lancé :

  • « Vous êtes le directeur de AS ? »
  • « Non »
  • « Alors je ne vous répondrais pas. Parce que dans ma philosophie, si vous ne parlez pas à mon adjoint, moi je ne parle qu’à votre directeur.


Pascal Dupraz n’aime pas les fessées

Alors coach d’Evian Thonon-Gaillard, Pascal Dupraz s’est présenté face aux médias après une lourde défaite (6-2) face à Rennes. Une fessée de mauvaise augure à une semaine d’un duel face au PSG. Ce score sera une belle occasion pour le coach de rappeler qu’il n’aime pas les fessées. Et aussi qu’il ne fréquente pas les boites qui s’adonnent à ce genre d’activité.


Giovanni Trapattoni rhabille ses joueurs pour l’hiver

Le Trap’ est un peu un pionnier dans ce domaine. Bien avant les reprises en boucle sur YouTube, l’ex-coach du Bayern s’est lâché face au comportement de certains de ses joueurs. 3 minutes 30 de cours magistral dans un allemand approximatif, où il a détruit certains de ses joueurs. Fatigué « de se comporter comme leur père et de les défendre », Trapattoni s’est alors mis à les enfoncer. Mehmet Scholl et Mario Basler ont été jugés comme passant « plus de temps à se plaindre qu’à jouer » et « faibles comme des bouteilles vides » (oui ça ne veut rien dire). Et l’infortuné Thomas Strunz a été vertement critiqué aussi à cause de ses blessures à répétition.

23 ans après, cette crise de nerfs n’a pas pris une ride.


Laurent Sciarra n’aime pas les dauphins et Copacabana

Last, but not least. Ex-entraîneur de Vichy en Pro B, Laurent Sciarra a fait une des conférences de presse les plus mémorables de ces dernières années en 2012. À coup de métaphores légendaires comme « d’un dauphin t’en fais pas un requin », le coach a détruit ses joueurs. 7 minutes de masterclass, sponsorisées par les éditions Jean-Claude Van Damme.

Idriss Ahamada


Lire la suite

Insolite

Top Chef 2021 : les notes de l’épisode 3

JMPPMJ

Publié

le

Par

Photo Capture d'écran M6

C’est mercredi et ce n’est pas ravioli mais Top Chef  épisode 3 ! Et nos traditionnelles notes ne vous font pas faux bond !

Ils ont réussi leur semaine

Sarah, Chloé et Mohammed (8) de la brigade rouge se sont qualifiés parce que deux petits mecs n’ont pas voulu écouter une femme. Résultat trop d’huître, pas assez de patate. Reste une pomme de terre armoricaine de la brigade Darroze qui a étonné par ses spaghettis de patate made in Chloé. Un jus un peu trop sur la carcasse mais ça passe.

Baptiste, Pierre et Pauline (10) de la brigade violette ont tout cassé dans cet épisode 3 de Top Chef. Avec leur dessert de pomme de terre, ils ont régalé les chefs Banctel et Vauxion. Mention spéciale pour Pierre et sa bibine dans le shooter de jus de prunes. Un geste aussi osé qu’une chistera contre les Néo-Zed. Et aussi efficace.

C’était bien, mais pas top (Chef)

Arnaud (4) a fait une belle merde. Malheureusement pour lui, Andoni Aduriz n’a pas eu le courage de la manger et l’a recalé sans même déguster. La commande était pourtant claire : des trompe l’oeil qu’on ne veut pas manger. Envoyé en dernière chance par Chef Sarran, sa poire pimentée reçoit de bons compliments de la part des chefs.

Matthias (6) a été choisi par Andoni Aduriz et passe cet épisode 3 de Top Chef. Ses chandelles aux rillettes de maquereaux et chocolat blanc ont fait se consumer le chef basque. On n’oublie pas pour autant qu’il a bâché Charline et a fait foirer le plat de patate de la brigade bleue.

Charline (5) a fait une bougie comme Matthias. Choisie au visuel, sa gourmandise n’a pas surpassé les rillettes de son comparse. Comme Pastore contre Matuidi au PSG : c’est plus soyeux, mais ça ne gagne pas.

Thomas (5) a peut-être fait le visuel de trompe l’œil le plus convaincant avec son cendrier. Le cigare au bord des lèvres d’Andoni Aduriz l’a séduit mais pas assez pour faire oublier le chandelier. La loi Evin en a pris un coup ce soir.

Il quitte l’aventure Top Chef

Matthieu (3) est retourné dans une enfance qu’il a à peine quittée. Son tas de sable a laissé pantois Aduriz. Trop déséquilibré pour passer, mais assez pimenté pour que le Basque s’en souvienne un moment. Sa poire n’a pas ramené sa fraise en dernière chance. Philippe Etchebest perd donc un élément cette semaine.


Lire la suite

Insolite

Les notes de Top Chef 2021 : le retour de la force Sarran

JMPPMJ

Publié

le

Par

Photo Capture d'écran M6

Elles sont de retour ! Les notes de Top Chef de la rédaction de Dicodusport reprennent leur rythme en même temps que la nouvelle saison de l’émission de M6.

Équipe Jaune : le top du Top Chef

Michel Sarran est de retour et il n’a pas le temps de niaiser. Dans la première épreuve de Top Chef Thomas Chisholm (9) et Arnaud Baptiste (9) ont tout cassé. Zumba dans la cuisine de Top Chef, Café carnaval dans l’assiette de Gilles Goujon. Le MOF qualifie le plat de coup de cœur exceptionnel. Chef Sarran prouve que quand il n’a pas de candidat qui veut faire de frites sans pommes de terre il est le meilleur du concours.

Deuxième épreuve et deuxième masterclass pour Mich-Mich. Bruno Aubin (8) a été le seul à faire couler son cœur et celui des chefs Bras.

Équipe Rouge : force faible

Kei Kobayashi a créé une salade comme un jardin. Avec beaucoup de légumes et d’herbes. Sarah Mainguy (3) et Mohammed Cheikh (3) ont quant à eux essayé de l’imiter avec de la betterave et du radis seulement. Pari forcément perdu et claque forcément rendue par Gilles Goujon.

Chez les Bras, Chloé Charles (4) a entendu les remarques de cheffe Darroze. Mais pas la commande des chefs Bras. Le crémeux de l’insert n’a pas convaincu, pas plus que les falafel sur-épicés. Ne parlons pas du dressage approximatif. En dernière chance, Mohammed Cheikh n’a pas surpris les chefs et joué le plat du pied sécurité tataki.

Équipe Violette : les éternels seconds

Ils ont promis du voyage au Chef Goujon. Gilou en a pris plein la musette. Le Taj Mahal de Pauline Sené (7) et Baptiste Trudel (7) a rappelé que les charmes de l’Orient ne sont pas un mythe.

Chez Michel et Sébastien Bras, Paul Pairet qualifie là encore son candidat en deuxième position. Pierre Chomet (6) a ému avec l’anguille de son grand-père. Cœur pas coulant, mais Bras ouverts.

Équipe Bleue : les stakhanovistes de Top Chef

Dans l’épreuve inspirée de la salade de Kei Kobayashi, les candidats de Philippe Etchebest ont livré une Ferrari avec un moteur de Twingo. Dressage 3 étoiles mais dégustation tristounette. Pas à la hauteur de Philou, ni de Top Chef. 5 pour Mathieu Vandevelde et pour Charline Stengel.

À Laguiole, Matthias Marc (4) n’a pas été le couteau le plus affûté du tiroir. Son cœur au cœur n’a collé ni au corps ni au cœur des Bras. En dernière chance, il a autant travaillé que N’Golo Kanté au milieu et son bœuf céleri framboise se qualifie facilement.

Jarvis Scott (3), le cuisinier solitaire n’a pas fait couler l’oseille en Aveyron. La faute à trop d’agar. En dernière chance, son tartare laisse les chefs circonspects. Pas assez de travail mais une bonne assiette. Ça ne suffit pas ici petit gars. So long !


Lire la suite

Biathlon

Une rue (presque) rebaptisée au nom de Martin Fourcade

Nico

Publié

le

Par

EPA

BIATHLON – Insolite. Des supporters de Martin Fourcade ont renommé une rue de Toulouse « Rue Martin Fourcade ». Le champion français a réagi, avec humour.

À Toulouse, comme dans d’autres villes de France, il existe des rues Fourcade. Mais cela ne convenait pas à certains qui ont renommé l’une de ces voies avec le nom de leur idole. Cette plaisanterie a fait sourire le quintuple champion olympique, en attendant d’avoir peut-être, un jour, une vraie rue à son nom.

Dicodusport


Lire la suite

Insolite

Remaniement ministériel : l’équipe type du Gouvernement

JMPPMJ

Publié

le

Par

AFP

La saga du remaniement ministériel a pris fin. Le nouveau Gouvernement a été annoncé par Alexis Kohler sur le perron de l’Elysée en début de soirée. Voici l’équipe type de cette nouvelle équipe destinée à diriger la France pour les deux années à venir.

L'équipe type du Gouvernement Castex à la suite du remaniement ministériel.

L’équipe type du Gouvernement Castex à la suite du remaniement ministériel.

Les Cinq de derrière

Gardien (du temple) : Jean-Yves Le Drian

Le pilier de l’équipe. Celui sur qui l’entraîneur peut toujours compter. L’intangible quand la maison coule. Jean-Yves Le Drian c’est le portier du Gouvernement Castex et à la suite du remaniement ministériel, le numéro 1 de l’équipe.

La défense

Dans l’axe, on retrouve le système typique des défenses à l’ancienne avec un stoppeur et un libéro. Le stoppeur est une stoppeuse et s’appelle Florence Parly. Ministre des Armées, il faudra se frotter à elle et sa vigilance pour s’en prendre à l’Equipe de France. En poste depuis les débuts de son entraîneur Emmanuel Macron, elle aura à ses côtés Roselyne Bachelot. Transfuge de l’équipe réserve de la Sarkozie, la très lettrée et spécialiste d’art lyrique aura pour tâche de mettre du velours dans l’arrière-garde.

A gauche, on trouve Olivier Véran. Il redescend d’un cran alors que la crise sanitaire du Covid-19 l’avait fait mener l’attaque du groupe. Fatigué, il devra assurer les arrières de son Gouvernement et faire en sorte que la maison France ne soit en proie à l’ailier Corona qui met le feu à toutes les défenses. A droite, il fallait de la caisse et un piston capable d’enquiller les kilomètres. Logiquement, c’est Élisabeth Borne, ministre du travail.

Et au milieu, coule un ministère

Les milieux centraux

A la suite de la percée de l’équipe concurrente Europe Écologie Les Verts, il fallait que coach Macron prenne les choses en main. C’est chose faite en transférant Barbara Pompili au ministère de le transition écologique et solidaire et en faisant d’elle le numéro 2 de l’équipe. Ce sera donc elle qui sera chargée de la récupération.

Un autre pilier de la Macronie. Bruno Le Maire est conforté par le remaniement ministériel dans ses prérogatives de Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Il endossera logiquement le numéro 8.

Les milieux offensifs

Ils seront chargés d’animer l’équipe, d’amener du liant et seront logiquement les plus scrutés.

D’abord, en numéro 10 à l’ancienne, Jean Castex. Il est Premier Ministre et forcément capitaine. Il est le relais d’Emmanuel Macron et chargé de l’animation de la majorité présidentielle. Un vrai 10 à l’ancienne qui ne bougera pas de ses bases et ne piétinera pas les plates-bandes de son coach. Un vrai changement par rapport au feu-follet Édouard Philippe. Transféré au Havre pour les mêmes raisons qui avaient amené Courbis à se séparer de Laurent Blanc. Trop populaire.

Pour animer le côté droit, Gérald Darmanin. Le Tourquennois prend du galon en prenant le titre Ministre de l’intérieur. Positionné en ailier , il aura pour mission de déborder sur la droite.

Inamovible dans l’équipe, Jean-Michel Blanquer lui aussi prend du galon en récupérant, en plus de sa traditionnelle Éducation Nationale, la Jeunesse et les Sports. Un cran plus haut, lui aussi sera chargé de mener l’attaque de ce Gouvernement. Il est le joueur le mieux payé de l’équipe avec le budget le plus important de l’équipe.

Poste : Attaquant défensif. Tâche : Attaque

En attaquant de pointe, l’entraîneur Macron a décidé de sortir du lourd. Un sniper, un artiste. Un spécialiste du trash-talk qui va terroriser plus d’un arbitre et d’un défenseur adverse. Eric Dupond-Moretti est LE pari de cette nouvelle équipe. Habitué aux meilleures défenses du monde, il renverse la vapeur et s’installe à la pointe de l’attaque du Gouvernement Castex.

JMPPMJ


Lire la suite

Fil Info

Football - Liga notre pronostic pour Levante - Athletic Bilbao Football - Liga notre pronostic pour Levante - Athletic Bilbao
FootballIl y a 1 heure

Football – Liga : notre pronostic pour Levante – Athletic Bilbao

LIGA - Levante accueille l'Athletic Bilbao pour le compte de la 25ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette...

Football - Bundesliga notre pronostic pour Werder Brême - Eintracht Francfort Football - Bundesliga notre pronostic pour Werder Brême - Eintracht Francfort
FootballIl y a 1 heure

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Werder Brême – Eintracht Francfort

BUNDESLIGA - Le Werder Brême reçoit l'Eintracht Francfort dans le cadre de la 23ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse
InsoliteIl y a 5 heures

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse

Les plus grands pétage de câbles en conférence de presse

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Nice Football - Ligue 1 notre pronostic pour Rennes - Nice
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Nice

LIGUE 1 - 26ÈME JOURNÉE - Rennes reçoit Nice dans le cadre de la 27ème journée du championnat français. Notre...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 6 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 27ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 27ème journée.

Biathlon - Championnats du monde Jeunes-Juniors 2021 - Le programme complet d'Obertilliach Biathlon - Championnats du monde Jeunes-Juniors 2021 - Le programme complet d'Obertilliach
Championnats du monde de biathlon 2021Il y a 6 heures

Biathlon – Championnats du monde Jeunes/Juniors 2021 : le programme complet d’Obertilliach

BIATHLON - CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 - Découvrez le programme complet des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon 2021 qui se...

Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet Cyclisme - Giro 2021 - Un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet
Tour d'Italie 2021Il y a 7 heures

Giro 2021 : un parcours pour Thibaut Pinot et Romain Bardet ?

TOUR D'ITALIE 2021 - L'organisation du Giro a dévoilé mercredi le parcours de l'édition 2021 qui s'élancera le 8 mai...

NBA notre pronostic pour Milwaukee Bucks - New Orleans Pelicans NBA notre pronostic pour Milwaukee Bucks - New Orleans Pelicans
NBA 2020-2021Il y a 8 heures

NBA : notre pronostic pour Milwaukee Bucks – New Orleans Pelicans

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Milwaukee Bucks et les New Orleans Pelicans.

NBA notre pronostic pour Brooklyn Nets - Orlando Magic NBA notre pronostic pour Brooklyn Nets - Orlando Magic
NBA 2020-2021Il y a 8 heures

NBA : notre pronostic pour Brooklyn Nets – Orlando Magic

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Brooklyn Nets et le Orlando Magic.

AthlétismeIl y a 8 heures

Athlétisme – Championnats d’Europe en salle 2021 : la sélection française

ATHLÉTISME - La Fédération Française d'Athlétisme a sélectionné 25 athlètes pour les Championnats d'Europe en salle de Torun. Ils se...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés