Nous suivre

Actualités

La nouvelle Power Plate Série 7, l’allié High Tech de tous les sportifs !

Nico

Publié

le

power plate serie 7

Leader mondial de l’entraînement par accélération, la Power Plate est déjà adoptée par des millions d’hommes et de femmes de tout âge pour mincir, se muscler et se maintenir en forme. Mais la Power Plate a bien d’autres avantages notamment pour l’entrainement des sportifs amateurs ou professionnels. Grâce à sa technologie de vibrations et, désormais, aux nombreux programmes de son coach virtuel, elle présente un grand intérêt pour la préparation des sportifs de tous domaines.

Des bénéfices dans les 3 phases de l’entrainement d’un sportif : l’échauffement, la performance et la récupération

La Power Plate repose sur un principe d’accélération qui stimule les contractions musculaires. Les vibrations délivrées par la machine provoquent des petites contractions ce qui permet de travailler plus rapidement et plus efficacement. C’est ce principe d’accélération qui fait de la Power Plate un allié de taille durant les 3 phases cruciales du sport : échauffement, performance et récupération grâce à 3 techniques fondamentales : tonification, étirement et massage. De plus, la nouvelle Power Plate série 7 avec son coach virtuel intégré prévoit plus de 1 000 exercices en vidéo adaptés à chaque phase de l’entrainement.

Un échauffement plus court mais encore plus efficace

Cette phase qui précède la phase d’entraînement ou de compétition est celle qui naturellement est la moins appréciée des sportifs. Elle est chronophage, pénible et donc souvent bâclée ou négligée. L’échauffement est pourtant crucial car il a pour objectif de préparer le corps à recevoir un effort intense dans les minutes qui suivent. Il permet de préparer les tendons et les articulations, d’assouplir les muscles et d’activer la circulation. Grâce à son principe d’accélération, la Power Plate va permettre un raccourcissement de cette phase tout en apportant un travail très en profondeur des tendons et des muscles. Il va en résulter une libération articulaire rapide et donc un gain de souplesse immédiat. Le principe de contractions rapides permet également une mise en éveil de tous les tendons qui seront prêts à réagir à tout dérapage, claquage, élongation pouvant survenir dans la phase d’entraînement ou de compétition à suivre.

De plus, un échauffement sur la Power Plate permet au sportif d’économiser son énergie. Contrairement à un échauffement classique souvent consommateur d’énergie à cause de sa durée et des efforts qu’il demande (tours de terrain, étirements longs, abdos pompes….), l’échauffement sur Power Plate est court et son effet est aidé par l’accélération. Ainsi la consommation d’énergie est très réduite et le sportif garde un maximum d’énergie pour la performance à suivre.

La performance : des effets positifs sur la force, l’explosivité, la vitesse et les reflexes

L’entraînement par accélération est réputé pour recruter plus de fibres musculaires en même temps que tout autre entraînement sportif. Pour comparer, lorsque dans un câble électrique plus de fils participent à envoyer le courant, il est certain que la puissance électrique dégagée à l’arrivée sera plus importante. Pour l’entraînement sur Power Plate c’est la même chose ! Plus de fibres musculaires sont sollicitées en même temps permettant un gain de force pour le sportif.

L’entrainement sur Power Plate agit également sur l’explosivité du mouvement grâce à la stimulation tendineuse qui va permettre un jaillissement rapide du mouvement. Pour servir fort, lancer loin, sauter haut… il faut d’avantage travailler sur les capacités tendineuses que sur les capacités musculaires. La musculation classique est très dépourvue sur ce plan-là. La Power Plate en est spécialiste ! La stimulation tendineuse a également des effets positifs sur les réflexes et la vitesse. Les plus beaux exploits sportifs sont souvent de beaux réflexes inattendus ou des gains de vitesse à des moments cruciaux de la compétition. Beaucoup de sportifs pratiquants la Power Plate travaillent dans cette optique.

Une phase de récupération rapide et agréable

Comme l’échauffement, cette phase est parfois négligée. Or, si les toxines ne sont pas drainées et les muscles non remis à l’état de relâchement, les douleurs et courbatures ne permettront pas une reprise de l’entraînement facile dans la semaine qui suit une compétition. Une séance de 15-20 minutes d’étirements et de massages sur la Power Plate peut suffire pour une bonne récupération. Les massages sont très courts et agréables grâce à la fréquence de vibration de 40hz et leur efficacité est telle qu’aucune main ne peut égaler l’effet procuré. Associés aux étirements (1mn suffit par chaîne musculaire), soit 10 minutes maximum, cette phase post-sportive va être vécue comme une réelle récompense pour le sportif.

Un entrainement sur Power Plate est donc efficace sur 3 plans : Rapidité – Efficacité – Confort, 3 notions qui font que le sportif qui y a goûté ne peut plus s’en passer pour se préparer !

logo


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

XV de France : Louis Picamoles dit stop

Nico

Publié

le

Par

XV de France - Louis Picamoles dit stop
Le Parisien

Louis Picamoles, 3ème ligne du XV de France aux 82 sélections, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à l’issue de cette Coupe du monde au Japon.

Après 82 sélections avec les Bleus, Louis Picamoles a annoncé, officiellement, qu’il ne porterait plus le maillot du XV de France. Le Montpelliérain, qui a participé à trois Coupe du monde (2011, 2015 et 2019). Il se consacrera désormais pleinement à son club, le MHR, avec comme objectif de remporter un trophée avec la formation héraultaise.


Dicodusport


Lire la suite

Triathlon

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Avatar

Publié

le

Par

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
Super League

Au terme d’un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du monde en titre continue de surfer sur l’année 2019.

Sans rival en demi-finale ce samedi, le Français Vincent Luis a de nouveau été impérial en finale ce dimanche après-midi, à Malte. Après un contre-la-montre en cyclisme pour déterminer l’ordre de départ, les triathlètes qualifiés ont dû réaliser un double triathlon en finale (300 m de natation, 4 kilomètres sur le vélo et 1,6 km de course à chaque fois).

Le natif de Vesoul, numéro un mondial et champion du monde fin août, a réglé dans la bosse finale le Norvégien Kristian Blummenfelt. Le Néo-Zélandais Hayden Wilde complète le podium. Pierre Le Corre prend quant à lui la 6ème place, devant un autre Français, le Manosquin Anthony Pujades.

Vincent Luis, 30 ans et vainqueur de l’édition de 2018/2019 de la Super League, est bien parti pour récidivé lors de l’exercice 2019/2020, puisque le Tricolore avait déjà remporté la première manche à Jersey, fin septembre.

Cassandre Beaugrand frustrée

Chez les dames, la victoire est revenue à la championne du monde en titre, l’Américaine Katie Zaferes. Côté Bleues, grosse déception pour Cassandre Beaugrand : la native de Livry-Gargan, lauréate de l’étape de Jersey, a été victime d’un incident mécanique en finale, lors de la dernière portion en vélo, alors même qu’elle était en tête de course. Léonie Périault a pris la sixième place.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Warren Gatland reconnaît la supériorité du XV de France

Nico

Publié

le

Par

Sky Sports

Coupe du monde 2019 – Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la victoire de son équipe face aux XV de France (20-19), en quarts de finale.

En conférence de presse, l’homme fort de la sélection galloise a eu le triomphe modeste, n’hésitant pas à reconnaître la supériorité de la France ce dimanche :

« Je pense que la meilleure équipe a perdu aujourd’hui, mais ce carton rouge a évidemment eu son importance. Ce qui est formidable avec nos garçons, c’est qu’ils n’abandonnent jamais. Nous nous sommes accrochés aujourd’hui et je suis très fier d’eux car d’autres équipes auraient probablement capitulé. »

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Poursuite : Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon

Avatar

Publié

le

Par

Poursuite - Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon
MaxPPP

Blessée au genou il y a quelques semaines, Anaïs Bescond a remporté le titre national sur la poursuite, à Arçon. Sacré samedi sur le sprint, Simon Desthieux a quant à lui doublé la mise, dans le cadre du Summer Tour.

7ème à 59 secondes de Justine Braisaz à l’issue du sprint ce samedi, Anaïs Bescond a réalisé une remontada pour remporter le titre national de la poursuite, conservant son bien acquis l’an dernier. Après deux tirs couchés sans aucune faute, la biathlète de 32 ans a fait une erreur sur le debout, sans pour autant perdre son avance sur Justine Braisaz, deuxième ce dimanche. Quatrième samedi, Julia Simon complète quant à elle le podium.

Desthieux sur un nuage

Et oui, Simon Desthieux fait coup double ce week-end dans le Doubs. Déjà sur la plus haute marche du podium samedi sur le sprint, le natif de Belley dans l’Ain a récidivé ce dimanche sur la poursuite, conservait lui aussi sa couronne nationale. Auteur de trois fautes, il a devancé le papa des Bleus, Martin Fourcade : le Catalan, qui a fait deux fautes sur son premier tir, a ensuite fait un sans-faute. Insuffisant pour revenir sur un Desthieux qui a volé sur la piste.

Parti 7ème à 1’13, le Grenoblois Emilien Jacquelin complète le podium, devant Quentin Fillon Maillet.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

Avatar

Publié

le

Par

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
AFP

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019. Retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.

Programme des phases finales

Quarts de finale

Samedi 19 Octobre 2019
9h15 : Angleterre 40 – 16 Australie
12h15 : Nouvelle-Zélande 46 – 14 Irlande

Dimanche 20 Octobre 2019
9h15 : Pays de Galles 20 – 19 France
12h15 : Japon 3 – 26 Afrique du Sud

Demi-finales

Samedi 26 Octobre 2019
10h : Angleterre – Nouvelle-Zélande

Dimanche 27 Octobre 2019
10h : Pays de Galles – Afrique du Sud

Petite finale

Vendredi 1er Novembre 2019
10h : Perdant DF1 – Perdant DF2

Finale

Samedi 2 Novembre 2019
10h : Vainqueur DF1 – Vainqueur DF2

Phase de poules


Lire la suite

Fil Info

XV de France - Louis Picamoles dit stop XV de France - Louis Picamoles dit stop
RugbyIl y a 7 heures

XV de France : Louis Picamoles dit stop

Louis Picamoles, 3ème ligne du XV de France aux 82 sélections, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière...

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
TriathlonIl y a 8 heures

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Au terme d'un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 10 heures

Warren Gatland reconnaît la supériorité du XV de France

Coupe du monde 2019 - Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la victoire de son équipe...

Poursuite - Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon Poursuite - Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon
BiathlonIl y a 10 heures

Poursuite : Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon

Blessée au genou il y a quelques semaines, Anaïs Bescond a remporté le titre national sur la poursuite, à Arçon....

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 12 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

Coupe du monde 2019 - Fin du rêve pour le Japon, battu par l'Afrique du Sud Coupe du monde 2019 - Fin du rêve pour le Japon, battu par l'Afrique du Sud
CDM de rugby à XV 2019Il y a 12 heures

Fin du rêve pour le Japon, battu par l’Afrique du Sud

Coupe du monde 2019 - Fin du beau parcours japonnais ! Les Nippons ont été battus en quarts de finale...

Bleus - Notes du XV de France face au Pays de Galles Bleus - Notes du XV de France face au Pays de Galles
CDM de rugby à XV 2019Il y a 14 heures

Bleus : les notes du XV de France face au Pays de Galles

Coupe du monde 2019 - Terrible déception pour le XV de France, éliminé en quarts de finale par le Pays...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 15 heures

Le Pays de Galles crucifie le XV de France

Coupe du monde 2019 - Le Pays de Galles crucifie le XV de France en fin de partie, les Bleus...

MotoIl y a 17 heures

Moto GP : Marc Marquez devance (encore) Fabio Quartararo au Japon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez a remporté ce dimanche le Grand Prix du Japon. Il a devancé, une nouvelle...

Piste - Europe - Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points Piste - Europe - Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points
CyclismeIl y a 18 heures

Piste – Europe : Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points

Piste - Après Corentin Ermenault sur la poursuite individuelle, Mathilde Gros et Bryan Coquard ont apporté une troisième et quatrième...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés