Nous suivre

Open d'Australie 2021

Novak Djokovic étrille Daniil Medvedev et remporte son 9ème Open d’Australie

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Novak Djokovic étrille Daniil Medvedev et remporte son 9ème Open d'Australie
Photo David Gray / AFP

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – La finale de l’Open d’Australie 2021 a tourné à la démonstration tant Novak Djokovic a surclassé Daniil Medvedev ce dimanche matin (7-5, 6-2, 6-2).

La finale était alléchante sur le papier, le duel aura tout juste duré un set. Breaké d’entrée, le Russe Daniil Medvedev a réussi à revenir à hauteur dans la première manche avant de céder à nouveau au pire moment, à 6-5. Novak Djokovic empochait le premier set 7 à 5 et était sur la voie royale pour un nouveau titre en Grand Chelem. Le petit sursaut de Daniil Medvedev qui breakait d’entrée de seconde manche n’a rien changé.

Le Djoker prenait ensuite trois fois le service de son adversaire pour gagner la deuxième manche 6 à 2. Le troisième set n’était qu’une formalité, deux breaks de plus pour Djokovic qui lui permettaient de remporter son neuvième Open d’Australie (7-5, 6-2, 6-2). Le Serbe décroche son 18ème tournoi du Grand Chelem et revient à deux longueurs de Roger Federer et Rafael Nadal.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une