Nous suivre

Biathlon

Nove Mesto : la Norvège intraitable sur le relais hommes, la France hors sujet

Flo Ostermann

Publié le

AFP

Biathlon – Nove Mesto – La Norvège rafle tout sur les relais ! Après les dames, la bande à Johannes Boe s’est imposée chez les hommes. La France, championne du monde en titre, n’a pas existé, la faute notamment à une bourde d’Émilien Jacquelin.

Royale. Ce samedi, la Norvège du biathlon, version masculine, a raflé la mise sur le relais hommes de Nove Mesto (République Tchèque). Après les dames en début d’après-midi, Velte Christiansen, Johannes Dale et les frères Boe ont récité leur partition. Seulement 5 pioches, et un 10/10 face aux cibles pour un certain Johannes Boe, une nouvelle fois imprenable. Derrière, l’Ukraine et la Suède complètent le podium, presque à des années lumières des Norvégiens.

Les Bleus plombés d’entrée

L’enseignement à tirer, c’est que l’équipe de France, elle, n’a pas pu jouer les premiers rôles. Les trois pioches d’entrée pour Antonin Guigonnat auront mis les Bleus en difficulté, avant la bourde signée Émilien Jacquelin. Le champion du monde de la poursuite, dans le dur sur le pas de tir, a oublié de tirer sa dernière balle de pioche sur son tir debout. Conséquence, deux minutes de pénalité, et une course manquée.

Si Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet sont tout de même allés au bout du cauchemar, l’addition à l’arrivée est salée : une 15ème place, 12 pioches et un tour de pénalité, à 4:47 des Nordiques. Ce dimanche, la mass start (13h45) pourrait remettre les Bleus dans le sens de la marche.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *