Nous suivre

Rugby à XIII

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

Flo Ostermann

Publié le

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Wide World of Sports - Nine

NRL – Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l’occasion du round 13 de la NRL 2020. 

Le début de rencontre est à l’avantage des Raiders. Ces derniers ont alors la main sur le ballon, avec 85% de possession lors des dix premières minutes, sans parvenir à concrétiser, ni même à marquer un seul point. Et après 10 minutes de domination stérile, ce sont finalement les Panthers qui frappent les premiers. Lancé comme un frelon, Viliame Kikau marque le premier essai de la rencontre, transformé par Nathan Cleary (11′, 6-0). Six minutes plus tard, bis repetita. Cette fois, on retrouve Liam Martin à la conclusion (17′, 12-0). Canberra est alors KO, une première.

Il faut attendre la fin du premier acte pour voir déferler la deuxième vague. Stephen Crichton sur un coup de pied à suivre (35′) et Brent Naden (40′) en bout de ligne assomment alors une deuxième fois des visiteurs dépassés. À la pause, les Panthers sont logiquement devant (24-0).

Les Panthers en gestion

Le deuxième acte est moins enlevé que le premier. Les Raiders sortent un peu la tête de l’eau grâce à Charnze Nicoll-Klokstad (47′), en puissance, pour l’essai de Canberra (24-6). Solides défensivement, les joueurs de Penrith s’en remettent au pied de Nathan Cleary pour ajouter deux points supplémentaires (57′, 26-6). Nicoll-Klokstad (65′) s’offre un doublé et redonne alors un semblant d’espoir pour Canberra (26-12). Nathan Cleary ajoute finalement deux points sur le gong pour les Panthers. Penrith s’impose (28-12) et reprend la tête de la NRL. Les Raiders, eux, lâchent de précieux points.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *