Nous suivre

Football

OM : Samuel Gigot suspendu plusieurs matchs pour son tacle sur Neymar

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Expulsé pour un tacle non-maîtrisé sur Neymar lors du Classico remporté par le PSG dimanche soir (1-0), Samuel Gigot a été suspendu pour deux matchs. 

Si le fait qu’il ne touche pas le Brésilien a été mis en avant par les supporters marseillais, la dangerosité du geste a été retenue par la commission de discipline de la LFP. Samuel Gigot est donc suspendu pour deux rencontres. Neymar a effectivement évité le tacle en ne reposant pas son pied droit comme il aurait dû le faire, mais le tacle non-maîtrisé, par derrière et les pieds décollés du défenseur de l’Olympique de Marseille, n’a pas sa place sur un terrain de foot. Samuel Gigot manquera les matchs face à Lens et Strasbourg, prévus cette semaine et dans dix jours.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *