Nous suivre

Tennis

Ons Jabeur et Hubert Hurkacz font leur entrée dans le top 10

Publié le

Photo Icon Sport

Après un Masters 1000 d’Indian Wells surprenant qui a sacré Paula Badosa et Cameron Norrie, il y a eu de nombreux mouvements aux classements.

Top 10 pour Jabeur

Ons Jabeur connait une belle année 2021. Après avoir remporté son premier titre WTA à Birmingham en juin dernier, joué deux finales à Charleston et Chicago et atteint son deuxième quart de finale en Grand Chelem à Wimbledon, elle fait son entrée dans le top 10. L’athlète qui a démarré l’année au 31e rang a scellé son entrée dans le top 10 après sa victoire en quarts de finale à Indian Wells face à Kontaveit. Si elle s’est inclinée en demies face à la future lauréate Badosa, elle atteint tout de même le 8e rang mondial et peut toujours rêver du Masters de fin d’année. A la Race, elle est 9e mais avec l’incertitude qui plane autour de la participation de Barty et les deux semaines de tournois à venir, notamment celui de Moscou qui est dans la catégorie 500, elle peut encore grappiller des points.

A 27 ans, Ons Jabeur continue de marquer l’histoire de son pays et de son continent. En effet, elle est la première Tunisienne et Maghrébine à atteindre le top 10 et la 3e joueuse africaine à le réaliser après Greer Stevens (1979) et Amanda Coetzer (1997).

Badosa sur un nuage

Quelle année 2021 pour Paula Badosa Gibert ! Après avoir atteint les demies à Madrid et remporté son premier titre à Belgrade en mai (WTA 250), elle a atteint les quarts de finale à Roland-Garros. Puis, elle s’est offert 4 joueuses du top 10 : la numéro 1 mondiale Barty à Charleston, Swiatek aux Jeux Olympiques, Sabalenka à Cincinnati et Krejcikova à Indian Wells. Et bien sûr, elle vient de s’imposer en finale du WTA 1000 d’Indian Wells face à Azarenka.

70e en début d’année et 26e lors du dernier classement, elle a fait un bond pour arriver aux portes du top 10 à la 11e place mondiale. Et à la Race, elle est la dernière qualifiée (virtuellement) pour le Masters de fin d’année. De repos cette semaine, elle devrait jouer à Cluj la semaine prochaine.

Les autres principaux mouvements au classement féminin

Barbora Krejcikova a gagné une place et atteint son meilleur classement (n°4). Maria Sakkari a également atteint son meilleur classement : n°7 (+2).

Du côté des Françaises, meilleur classement pour Clara Burel qui a gagné une place (n°78) et Harmony Tan qui en a gagné 12 (n°107).

Hurkacz fait son entrée dans le top 10

Hubert Hurkacz, vainqueur du tournoi de Metz s’est arrêté en quarts de finale à Indian Wells. Il gagne tout de même 2 places et atteint le 10e rang mondial. Il est le deuxième Polonais à atteindre le top 10 après Wojciech Fibak (1977).

Casper Ruud gagne une place et atteint son meilleur classement (9e).

Cameron Norrie connait une excellente année 2021 ! Alors que son meilleur résultat en Masters 1000 était un huitième à Monte-Carlo en 2019, il vient de remporter Indian Wells. Auparavant, après 3 finales à Estoril, Lyon et au Queen’s, il a remporté son premier titre (ATP 250) à Cabo San Lucas (Mexique). Il a aussi joué une finale à San Diego. Ses bons résultats lui permettent de gagner 11 places et d’atteindre le 15e rang.

Pour le Masters, il reste 2 places (ou 3 si Djokovic y renonce). Et elles se joueront probablement entre les 3 nommés ci-dessus et Sinner qui a perdu une place au classement.

Du côté des Français, Arthur Rinderknech et Hugo Gaston atteignent leur meilleur classement, respectivement 65e (+7) et 105e (+7).


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une