Nous suivre

Tennis

Open d’Australie : Benoît Paire mécontent de la différence de traitement entre les joueurs

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Open d'Australie : Benoît Paire mécontent de la différence de traitement entre les joueur
AFP

Eliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie par Marin Cilic, Benoît Paire a évoqué la différence de traitement entre les différentes têtes de série en conférence de presse.

Le Français Benoît Paire a livré une belle bataille, qu’il a perdue au jeu décisif face au géant croate. S’il a fustigé l’attitude des supporters croates, il a aussi évoqué les différences de traitement entre les différentes têtes de série :

Je ne suis pas content parce qu’on devrait protéger tous les joueurs. D’accord, il faut protéger les meilleurs et ils ont gagné le droit d’être avantagés sur certains points. Mais je pense que lorsqu’on joue une finale la semaine d’avant, qu’on enchaîne et qu’on perd un jour de repos à cause de la pluie… On devrait au moins jouer le soir et nous mettre un petit peu plus tard. C’est dur parce qu’ils avaient la place de nous mettre plus tard.

Pour rappel, Benoît Paire, finaliste à Auckland où il a été battu par Ugo Humbert, a eu moins de 24 heures de repos entre son premier tour remporté mardi en 5 sets et son match du deuxième tour disputé mercredi, lui aussi en 5 manches.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?