Nous suivre
Tennis

Open d’Australie : Une joueuse contrainte à l’abandon à cause de la qualité de l’air, des joueurs montent au créneau

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

La Slovène Dalila Jakupovic a été contrainte à l’abandon lors de son premier tour de qualifications à l’Open d’Australie, à cause de la qualité de l’air.

Un abandon qui fait déjà beaucoup parler ! Dalila Jakupovic, qui menait une manche à rien, n’a pas pu terminer sa rencontre lors des qualifications de l’Open d’Australie : la jeune joueuse slovène s’est ensuite expliquée devant les médias :

Ça n’allait pas du tout. Je n’avais encore jamais ressenti ça, j’ai eu très peur. J’ai eu peur de m’effondrer. C’est pour ça que je me suis accroupie. Je ne pouvais plus marcher. Au sol, c’était plus facile de respirer.

Alors que la qualité de l’air, liée aux incendies, fait débat depuis déjà plusieurs semaines en Australie en vue de ce premier Grand Chelem de la saison, des joueurs et joueuses commencent à monter au créneau, comme Elina Svitolina, la compagne de Gaël Monfils ou bien Gilles Simon :

Pour le moment, l’organisation fait bloc et affirme que des capteurs ont été placés pour contrôler l’air et donc garantir la sécurité des joueurs. Pas sûr que cette affaire aille dans son sens.

Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *