Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie 2022 : les principaux résultats du 24 janvier

Publié le

Open d’Australie 2022 les principaux résultats du 24 janvier
Photo Icon Sport

Open d’Australie 2022 – Alizé Cornet s’est qualifiée pour les quarts de finale après un nouvel exploit. Tous les faits marquants de la journée.

L’exploit de Cornet

On n’arrête plus Alizé Cornet. En effet, la Française se qualifie pour la première fois de sa carrière, à trente-deux ans, pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Et au terme d’un combat âpre et disputé, Alizé Cornet est venue à bout de l’ex-numéro une mondiale, Simona Halep, en trois sets. Le match a été marqué par des échanges longs et intenses. Mais à ce petit jeu-là, Cornet s’est montrée légèrement supérieure à son adversaire et a conclu le match à sa troisième balle de match. Désormais, tout est possible pour Alizé Cornet dans ce tournoi, après avoir éliminé trois têtes de série consécutivement. D’autant que le prochain tour est à la portée de celle qui porte tous les espoirs du camp tricolore.

Open d’Australie : Alizé Cornet fait craquer Simona Halep et se qualifie pour les quarts de finale !

La rage de vaincre de Collins

Danielle Collins n’est sans doute pas la plus populaire des joueuses américaines, ni la plus appréciée d’ailleurs. Mais la tête de série numéro vingt-sept n’en demeure pas moins l’une des plus combatives. C’est cette combativité, qui lui a permis de venir à bout de son adversaire du jour, la Belge Elise Mertens. L’Américaine se qualifie pour les quarts de finale en trois sets disputés. En 2019 déjà, Danielle Collins avait atteint les demi-finales du tournoi, battue à l’époque par la Tchèque Petra Kvitova.

Swiatek au rendez-vous, pas Sabalenka

La Polonaise Iga Swiatek a disposé très difficilement de la Roumaine Sorana Cirstea en trois sets. Longtemps dans cette rencontre, la moins bien classée des deux a eu le dessus avant qu’Iga Swiatek ne prenne l’avantage sur son adversaire. La lauréate de Roland-Garros 2020 tient donc son rang à la différence d’Aryna Sabalenka. En effet, la Biélorusse s’est inclinée face à l’Estonienne Kaia Kanepi en trois sets et au bout du super tie-break. La numéro 2 mondiale déçoit une nouvelle fois en Grand Chelem.

Medvedev et Auger-Alliasime accrochés mais qualifiés

Dans le tableau masculin, Daniil Medvedev a rendez-vous avec les quarts de finale. Le Russe s’est défait, non sans mal, du Franco-Américain Maxime Cressy. Daniil Medvedev s’impose en quatre sets. Mais l’actuel numéro 2 mondial a été très gêné par le jeu atypique proposé par Maxime Cressy, adepte du service-volée. Les choses sérieuses se profilent désormais avec la confrontation face à Félix Auger-Aliassime.

Car le Canadien s’est qualifié pour son premier quart de finale en Australie non sans avoir bataillé contre Marin Cilic en quatre sets très serrés. Le Russe et le Canadien s’affronteront pour une place en demi-finale dans un choc au sommet qui promet beaucoup.

Sinner progresse, Tsitsipas renaît

Jannik Sinner poursuit son apprentissage vers les sommets du tennis. En effet, le jeune Italien se qualifie pour son premier quart de finale en Australie en disposant du local Alex de Minaur en quatre sets. A seulement vingt ans, c’est son second quart de finale en Grand Chelem après celui obtenu à Roland-Garros en 2020.

Son adversaire sera Stéfanos Tsitsipas. Le numéro quatre mondial est finalement venu à bout en cinq sets de l’Américain Taylor Fritz. Le Grec, en délicatesse avec son coude en début de tournoi, retrouve les quarts de finale en Grand Chelem. Sa victoire en cinq sets va lui apporter le plein de confiance qui lui sera nécessaire face à la fougue du jeune Jannik Sinner.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une