Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie : Benoît Paire écarte Grigor Dimitrov en 4 sets

Publié le

Open d’Australie Benoît Paire écarte Grigor Dimitrov en 4 sets
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2022 – Opposé à Grigor Dimitrov (28ème mondial) au 2ème tour, Benoît Paire a livré un match exceptionnel pour écarter en quatre sets (6-4 / 6-4 / 6-7 / 7-6) et en 3h22 de jeu le Bulgare. Il affrontera Stefanos Tsitsipas au tour suivant. 

Défait à Melbourne durant la Summer Cup face à Laaksonen et à Adelaïde face au local Kokkinakis, Benoît Paire est en train de prendre ses marques dans cet Open d’Australie. Après avoir écarté le Brésilien Thiago Monteiro au tour précédant, l’adversaire du jour, Grigor Dimitrov, était plus coriace, et habitué des tournois du Grand Chelem. Regonflé à bloc, l’Avignonnais s’est imposé en quatre sets et ce malgré du déchet en service (51% de premières balles, 9 double fautes). Par la même occasion, il égale sa meilleure performance à l’Open d’Australie (troisième tour en 2014 et 2017). Au tour suivant, il affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de serie numéro 3, pour s’offrir son premier huitième de finale à Melbourne.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une