Nous suivre

Open d'Australie 2023

Open d’Australie 2023 : Gaël Monfils déclare déjà forfait

Sébastien Gente

Publié le

Open d'Australie 2023 Gaël Monfils déclare déjà forfait
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2023 – Ce n’est pas en Australie qu’aura lieu le retour sur les courts de Gaël Monfils. Toujours blessé au pied, le Tricolore renonce au premier Grand Chelem de l’année, un mal pour un bien cependant.

C’est à Montréal, en août dernier, qu’on a vu pour la dernière fois Gaël Monfils sur un court. Alors qu’il revenait de blessure, le Français avait rechuté au pied et abandonné contre Jack Draper. Il avait dû faire une croix sur l’US Open, puis sur le Rolex Paris Masters. Le tout pour se concentrer sur l’Open d’Australie.

Mais ce ne sera pas le cas, et le Tricolore est forfait pour Melbourne. Un choix mûrement réfléchi cependant. En effet, il devait défendre les points de son titre à Adelaïde et de son quart de finale à l’Open d’Australie, et risquait gros au classement. Avec ce forfait, son absence va dépasser six mois et il bénéficiera d’un classement protégé. Quand il reviendra à la compétition, il n’aura pas besoin de passer par des qualifications et pourra intégrer directement un certain nombre de tableaux principaux. Un mal pour un bien donc.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *