Nous suivre

Open d'Australie 2024

Open d’Australie 2024 : Caroline Garcia écarte Naomi Osaka au premier tour

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2024 – Solide de bout en bout, Caroline Garcia écarte Naomi Osaka en 2 sets (6-4 7-6[2]).

Caroline Garcia avait tiré le gros lot pour son premier tour. Joueuse au classement anecdotique certes (831) mais surtout une quadruple vainqueur de Grand Chelem en la personne de Naomi Osaka. Les deux joueuses s’étaient affrontées ici-même il y a 3 ans au deuxième tour. Pour une victoire nette de la Japonaise 6-2 6-3.

Un break et le set pour Garcia

En début de match, les serveuses sont imprenables : 3 aces de part et d’autre et 100% (Garcia) et 86% de points gagnés derrière leur première balle après 4 jeux. Ensuite, Caroline Garcia fait un bon jeu de retour et se procure une première balle de break sur double faute. Dans un rallye de filière moyenne, la balle d’Osaka termine dans le filet (3-2). Et le break sera confirmé avec un bon jeu de service derrière de la part de la Française. Sur son engagement suivant, Osaka doit sauver 2 balles de break mais s’en sort. Pas de balles de break à sauver mais dans un jeu accroché avec plusieurs balles de jeu, la Française s’en sort également pour conserver son avance (5-3). Au moment de servir pour le set, elle réalise sa deuxième double faute et se retrouve menée 0-30. Mais solide, elle remporte le premier set 6-4.

On a vu une Naomi Osaka avec un peu de déchet technique et commettant trop de fautes directes (15). Face à elle, une Caroline Garcia solide en fond de court pour distribuer son jeu et offensive.

Garcia déroule dans le tie-break

Bis repetita dans la seconde manche avec des jeux rapides, laissant peu de place aux retourneuses. À 3-3, Osaka a un jeu plus accroché mais s’en sort. La suite du set est similaire : des joueuses solides sur leur service et ne perdant que très peu de points. Malgré deux double fautes, Garcia va égaliser à 6-6 pour aller chercher un tie-break logique.

La Française est la première à réaliser le mini-break sur une deuxième balle (3-2). Derrière, elle enchaîne 2 aces pour se donner de l’air. Garcia réalise un tie-break de haute volée avec encore un joli point au retour pour s’offrir 4 balles de match (6-2). Ce sera fait dès la première avec un revers d’Osaka dans le filet : victoire 6-4 7-6[2].

La Française s’est montrée sereine dans ce match et on l’a vu prendre beaucoup de plaisir sur le court. Au prochain tour, elle affrontera Magdalena Frech.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *