Actualités
Open d’Australie (finale dames) : Osaka/Kvitova, à qui la place de numéro 1 ?

La finale de l’Open d’Australie 2019 a un double enjeu pour les joueuses : un nouveau titre du Grand Chelem et accéder pour la première fois au premier rang mondial.
Après 48 semaines à la tête du classement de la WTA (64 en cumulé), Simona Halep cèdera sa place lundi prochain. Et les deux finalistes de l’Open d’Australie peuvent lui succéder.
Naomi Osaka, la jeunesse au pouvoir
En 2016, Naomi Osaka jouait son premier tournoi du Grand Chelem. Trois ans plus tard, elle peut réaliser le doublé après avoir remporté l’US Open. Révélée en 2016, elle a frappé un grand coup la saison dernière en s’imposant à Indian Wells et surtout à l’US Open. Après une victoire impressionnante face à Svitolina, elle est venue à bout de Pliskova en près de deux heures dans un combat intense. Si elle s’est montrée expéditive lors de ses deux premiers tours, elle est parvenue à inverser la tendance face à Hsieh et Sevastova. Impressionnante, la jeune joueuse de 21 ans peut devenir la première Japonaise à se classer numéro un mondiale.
La « seconde carrière » de Petra Kvitova
Ce sont les mots employés par la Tchèque, émue après son quart de finale remporté face à Ashleigh Barty. C’est la première fois qu’elle retrouvait le dernier carré d’un Grand Chelem depuis sa victoire à Wimbledon en 2014. La saison dernière elle avait réalisé un début d’année tonitruant et remporté en tout six tournois mais n’avait pas fait mieux qu’un troisième tour en Grand Chelem. Le meilleur classement de Kvitova est une deuxième place en 2011. A Melbourne en 2012, elle a eu l’occasion de prendre la première place mais elle a échoué de peu en s’inclinant face à Sharapova en demi-finale. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?
Les deux joueuses ne se sont jamais affrontées.
Finale samedi 26 janvier à 9h30 (heure française).
Poster un Commentaire