Nous suivre

Actualités

Open d’Australie : Pliskova rejoint Osaka en demi-finale

Publié le

Au terme d’un match assez incroyable, Karolina Pliskova s’impose face à Serena Williams pour rejoindre les demi-finales.

Tout au long de la partie, la Tchèque Karolina Pliskova a été impériale au service et en fond de court. Serena Williams, gênée au service par le soleil s’est montrée hésitante. La Tchèque n’a pas eu le même problème et a rapidement réalisé le break. Si Williams frappait fort, Pliskova ramenait tout et c’est l’Américaine qui commettaient le plus de fautes directes. Serena Williams a semblé souffrir de la chaleur au contraire de Karolina Pliskova qui a été impériale dans les échanges et a remporté la première manche 6-4.

Maladroite en retour de service qui fait partie de ses points forts habituels, Williams semblait en retard sur tous les coups. Si elle a petit à petit été meilleure en fond de court, elle a tout de même réalisé trop de fautes et concédé le break et été menée 2-3. Elle a tout de suite mis la pression à son adversaire au retour et sur un jeu blanc, a débreaké. A 4-3 pour Williams, Pliskova a sorti deux gros services et deux aces pour reprendre sa marche en avant. L’Américaine lui a répondu par deux aces et deux gros services. La Tchèque, au service à 5-4 pour Williams, a été mise en difficulté. Et après quatre égalités, Serena Williams a converti sa première balle de set pour revenir à un set partout.

Après quelques instants de battement, Williams a remporté le premier jeu de la dernière manche pour faire la course en tête. A 2-1 service Pliskova, l’Américaine a eu trois balles de break. Elle a converti la deuxième sur un retour exceptionnel croisé pour mener 3-1. Elle n’a ensuite plus rien lâché et déroulé… jusqu’à la balle de match. Alors qu’on voyait Serena Williams se diriger tranquillement vers la victoire à 5-1, 40-30, après une faute de pied, la cheville de l’Américaine a légèrement tourné et elle a perdu sa mise en jeu. Pliskova a remporté sa mise en jeu et fait le break pour revenir à 4-5 service à suivre. L’Américaine s’est finalement procuré trois nouvelles balles de match sur le service de son adversaire, non converties. Enchaînement de 5 jeux à 0 pour Pliskova qui a pris le service de son adversaire pour servir pour le match. Elle s’impose finalement 6-4 4-6 7-5 après une dernière faute directe de Serena Williams.

Un gros concours de circonstance a remis en jeu la Tchèque. Elle n’a pas baissé de niveau de jeu au cours de la rencontre mais l’Américaine a elle réussi à mettre la main sur le match jusqu’au 6e jeu de la dernière manche.
En demi-finale, Pliskova affrontera Naomi Osaka qui a dominé Elina Svitolina 6-4 6-1 pour se qualifier pour sa deuxième demi-finale consécutive en Grand Chelem. En trois rencontres sur dur, Pliskova mène 2-1. Elle a remporté la dernière rencontre en finale de Tokyo l’année dernière.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une