Nous suivre
Chaîne TV

Open de France de golf 2026 : le programme, les engagés et la chaîne TV

Sébastien Gente

Publié le

Open de France de golf 2026 le programme, les engagés et la chaîne TV
Photo Icon Sport

OPEN DE FRANCE DE GOLF 2026 – 108e édition du plus grand tournoi de golf français cette semaine à Saint-Quentin-en-Yvelines. Découvrez les infos et le programme TV.

Après deux ans à Saint-Nom-la-Bretèche, l’Open de France revient cette année au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, où il avait ses quartiers de 2011 à 2024 (hormis en 1999 et 2001). Un parcours mythique qui servira de support à un des plus vieux tournois européens de golf, membre permanent du DP World Tour. Qui succèdera à Michael Kim ?

Les favoris et les engagés de l’Open de France de golf

Il y aura deux membres du top 10 mondial au départ. Matt Fitzpatrick, n°4 mondial et ancien vainqueur de l’US Open, a raflé pas moins de trois titres PGA en 2026, avec en prime une deuxième place au Player’s Championship, et un titre en paire avec son frère Alex Fitzpatrick. Le deuxième top 10 est également un Anglais : Tommy Fleetwood, 4e du British Open en juillet, et vainqueur de l’Open de France en 2017 !

Ludvig Åberg, très connu des suiveurs de la Ryder Cup, sera également au départ avec une belle carte à jouer, lui qui a fini 4e du PGA Championship cette saison. Il en va de même pour Viktor Hovland, alors que Michael Kim, qui avait créé la surprise l’an dernier, sera bien présent dans les Yvelines pour défendre son titre.

Côté français, ils seront plus de 25 au départ. Jeong-Weon Ko sera très attendu, lui qui était passé à un coup d’aller chercher un barrage l’an dernier. Les habitués du circuit PGA tels que Matthieu Pavon ou Victor Perez chercheront à se relancer, et l’on surveillera le Tricolore le mieux classé au PGA ranking, Adrien Saddier. Oihan Guillamoundeguy et Martin Couvra débarqueront eux en outsiders.

Le programme et la chaîne TV de l’Open de France de golf

L’Open de France de golf 2026 aura lieu du jeudi 24 au dimanche 27 septembre 2026, à raison d’un tour par jour de compétition.



Le premier départ aura lieu à 8h00, et les journées se concluront aux alentours de 18h00 si la météo est clémente.

Chaîne TV : c’est Golf+ (payant) qui retransmettra la compétition, avec une prise d’antenne autour de 13h00 chaque jour jusqu’à la fin de journée. Canal+ Sport retransmettra également quelques plages de compétition de façon aléatoire.

Le palmarès de l’Open de France de golf

2025 : Michael Kim

2024 : Dan Bradbury

2023 : Ryo Hisatsune

2022 : Quido Migliozzi

2021 : annulé

2020 : annulé

2019 : Nicolas Colsaerts

2018 : Alex Norén

2017 : Tommy Fleetwood

2016 : Tongchai Jaidee

Les Français vainqueurs : Arnaud Massy (1906, 1907, 1911, 1925), Jean Gassiat (1912), Marcel Dallemagne (1936, 1937, 1938), Firmin Vacalo Jr. (1948), Jean Garaïalde (1969), Jean-François Remésy (2004, 2005), Thomas Levet (2011).



Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *