Nous suivre

Handisport

Para Tennis de table : 6 nouveaux athlètes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques

Maxime Cazenave

Publié le

Para Tennis de table : 6 nouveaux athlètes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques
Photo Icon Sport

PARA TENNIS DE TABLE – Ce jeudi, le Comité Paralympique de Sélection (CPS) a annoncé une liste de six pongistes qui intègrent la délégation tricolore pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

À près de quatre mois du coup d’envoi des Jeux Paralympiques 2024 de Paris, le Comité Paralympique de Sélection délivre au compte-gouttes les noms des athlètes qui représenteront l’Équipe de France. En para tennis de table, ils étaient déjà 14 à avoir eu l’assurance de leur participation. Ce jeudi, ce sont six nouveaux pongistes qui rejoignent le collectif, portant le total de représentants à 20 dans la discipline.

Du haut de ses 50 ans, Emeric Martin sera un gage supplémentaire d’expérience dans la sélection. Quadruple médaillé paralympique entre 2000 et 2012, il a accompli l’un des derniers objectifs de sa carrière qui dure depuis trois décennies en obtenant son sésame pour Paris 2024. À 43 ans, Nicolas Savant-Aira possède également un palmarès paralympique, avec notamment du bronze en double à Tokyo 2020. Médaillé d’or en double lors des championnats d’Europe 2023, Julien Michaud fera partie de l’aventure, et retrouve donc son binôme doré, Fabien Lamirault, déjà sélectionné.



A leurs côtés, la jeunesse sera symbolisée par Lucie Hautière ou encore Morgen Caillaud, toutes deux déjà montées sur des podiums en double lors de championnats d’Europe. Enfin, Flora Vautier complète cette sélection. A 19 ans, cette dernière disputera ses premiers Jeux Paralympiques, mais possède déjà une belle expérience en jeunes. En 2022, elle fut double médaillé aux Jeux Paralympiques de la Jeunesse, dont elle était par ailleurs porte-drapeau de la délégation française.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *