Cyclisme sur route 2022
Parcours et profil contre-la-montre Championnats de France de cyclisme 2022

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Le jeudi 23 juin aura lieu le championnat de France du contre-la-montre sur un tracé de 44,3 kilomètres autour de Cholet. Le profil assez plat bénéficiera aux spécialistes de la discipline comme Benjamin Thomas (Cofidis), Bruno Armirail (Groupama-FDJ), Thibault Guernalec (Arkéa-Samsic), Alexys Brunel (UAE Team Emirates), Pierre Latour (TotalEnergies) et surtout Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl).
Le parcours en détail
D’abord, les coureurs s’élanceront depuis le cœur de Cholet sur l’Avenue Anatole Manceau pour prendre la direction du sud sur une longue ligne droite et une grande courbe à droite via l’Avenue de Tessoualle et l’Avenue Georges Clémenceau pour atteindre La Tessoualle.
Puis, après une petite portion légèrement technique, ils retrouveront des routes rectilignes pour aller sur Maulévier. Au milieu de cette partie, il y aura le premier temps intermédiaire, le long du Lac du Verdon. Avant celui-ci, deux faux-plats montants feront face aux coureurs.
Après un virage en épingle à l’approche de Maulévier, ils retrouveront une ligne droite avant de tourner à droite en direction de Toutlemonde. Dans cette dernière, il y aura le deuxième temps intermédiaire après 19,2 kilomètres, juste après une petite partie descendante.
Par la suite, les concurrents continueront d’aller au nord-est pour rejoindre une partie plus ombragée, avec une chaussée plus étroite et un secteur plus technique par l’Allée des Bois, avant de prendre la direction du sud-ouest avec très peu de relief. Ensuite, ce sera à nouveau de grandes lignes presque droites en allant vers Mazières-sur-Mauges. Sur cette portion, il y aura quatre virages à 90 degrés où les coureurs seront obligés de relancer.
Après avoir traversé Mazières-sur-Mauges et avoir tourné à droite, les coureurs passeront au troisième et dernier temps intermédiaire au kilomètre 38,7 sur une route légèrement montante.
Puis, cap vers Cholet par de grandes courbes rapides sur des routes légèrement en descente. Dans Cholet, les coureurs passeront par le Boulevard Pierre Lecoq et par le Boulevard Delhummeau Plessis avant deux virages à gauche, en passant au-dessus de la rivière La Moine, pour finalement rejoindre la ligne d’arrivée sur l’Avenue Anatole Manceau.
Poster un Commentaire