Nous suivre

Football

Paris – Milan AC : Les notes du PSG

Etienne Goursaud

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2023-2024 – Découvrez les notes du PSG, après la victoire probante des Parisiens face au Milan AC (3-0).

PSG – Milan AC : les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma – 6

Autant, ses interventions sur sa ligne sont bonnes, à l’image de la frappe de Rafael Leao (77ᵉ) et d’autres situations plus tôt dans le match (quatre arrêts au total, mais aussi de belles sorties dans les pieds). Autant, au pied et loin de son but, c’est vraiment proche d’être catastrophique. Il n’est absolument pas rassurant (et ne se rassure pas). Du très fort et du franchement mauvais ce soir. Un peu à son image. Même si le positif ressort tout de même.

Lucas Hernandez – 5

Dominé dans son dos par Christian Pulisic, qui a failli servir Olivier Giroud (50ᵉ). Il a été en difficulté dans les duels (3/10). Et n’a pas spécialement apporté offensivement, malgré un Kylian Mbappé en feu sur son côté. Il concède trois fautes également ce soir.

Marquinhos – 6,5

Il a connu un match plutôt propre avec cinq belles interventions défensives. Sans être réellement pris à défaut ce soir. Il a aussi touché par mal de ballons (63), n’en perdant que très peu (6). Il a dominé physiquement, obtenant deux fautes.

Milan Skriniar – 5

Durant les 20 minutes de domination milanaise, dans le premier acte, il a pas mal souffert, notamment à la relance, avec deux ballons perdus qui auraient pu coûter très cher à son équipe. Une deuxième mi-temps sans vraiment d’histoire.



Achraf Hakimi – 5

Il écope d’un carton jaune pour une faute sur Rafael Leao, suite à un ballon qu’il a lui-même perdu (17ᵉ). On n’a pas réellement vu son activité offensive ce soir, malgré de nombreux ballons touchés (80), il a souffert face à Rafael Leao.



Vitinha – 6,5

Précieux dans ses retours défensifs, même s’il a provoqué deux fautes dans le premier acte. Mais c’était le joueur qui manquait sans doute face à Newcastle pour faire le lien entre les lignes. Son match restera frustrant statistiquement. Passeur décisif pour Ousmane Dembélé (48ᵉ), avant que le but soit annulé. Il décale parfaitement Kylian Mbappé qui trouve le poteau (82ᵉ).

Manuel Ugarte – 5

On l’a connu beaucoup plus solide que ce soir. Son match débute pourtant bien. Il fait concéder un carton jaune à Rade Krunic très tôt dans la partie (7ᵉ). Mais on ne l’a pas senti dominateur dans le premier acte, perdant 20 % de ses ballons et concédant deux fautes. Il fait encore faute au départ de l’action qui annule le second but d’Ousmane Dembélé. Il n’a pas tenu le ballon aussi bien, avec 8 ballons perdus en 46 touchés. Remplacé par Fabian Ruiz (71ᵉ).

Warren Zaïre-Emery – 8

Passeur décisif pour Kylian Mbappé en propulsant l’international français, après un gros travail de sa part (32ᵉ). Auteur de deux passes clés en plus, dans cette première demi-heure (quatre au total de son match). Dans le négatif, il a parfois été pris de vitesse, avec deux fautes en 45 minutes. Disons qu’il a souffert jusqu’à sa passe décisive, avant de donner sa pleine mesure dans ce match. Dans le second acte, il est encore à l’origine d’une montée de balle qui amène une occasion de Kylian Mbappé (58ᵉ), avant d’offrir une seconde passe décisive à Kang-in Lee (89ᵉ). Il a brillé par son positionnement et ses choix.

Kylian Mbappé – 7,5

Quand il ne cherche pas à vouloir faire la pluie et le beau temps, c’est là où il est le plus dangereux. Il n’a pas touché 200 ballons (44), mais a été tranchant. C’est lui qui trouve l’ouverture, après un beau travail de sa part et sa spéciale pied fermé (32ᵉ). Il a su se montrer dangereux à de nombreuses reprises dans ce match. Sa frappe trouve les gants de Mike Maignan (22ᵉ), sa seconde frappe, après un gros travail en solitaire, frôle le montant (30ᵉ). En revanche, il peut sans doute mieux faire dans la surface, bien décalé par Warren Zaïre-Emery (58ᵉ). Avant de se heurter une nouvelle fois à Mike Maignan (82ᵉ). Il sert bien Randal Kolo Muani (43ᵉ).

Ousmane Dembélé – 5,5

La malchance. Il pensait avoir débloqué son compteur avec Paris. Mais une faute de Manuel Ugarte au départ, annule le but. Mais il est quand même décisif sur le but de Randal Kolo Muani (52ᵉ). Ce but presque marqué lui a fait du bien après, une première période très pauvre, avec seulement 17 ballons touchés. Un beau premier centre (3ᵉ) comme seule action positive de ces 45 premières minutes. Il écope d’un carton jaune pour une faute d’anti-jeu (44ᵉ). Après 20 minutes de jeu dans le second acte, il avait déjà touché 27 ballons. Remplacé par Kang-in Lee (71ᵉ). Qui marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Randal Kolo Muani – 6

Son match ressemble un peu à celui d’Elye Wahi mardi soir pour le RC Lens. De la volonté dans le premier acte, mais beaucoup de courses dans le vide. Il provoque un carton jaune très précoce de Malick Thiaw sur un beau contrôle orienté. Il voit sa frappe repoussée par la défense (43ᵉ). Il marque le deuxième but parisien, à l’affût d’un ballon repoussé sur une frappe d’Ousmane Dembélé (52ᵉ). Il a également subi deux fautes. Il doit encore progresser et peser davantage dans le jeu, mais il y a enfin eu du mieux. Et surtout un but. Remplacé par Gonçalo Ramos (83ᵉ).

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *