Nous suivre

Cyclisme

Paris-Nice : Primoz Roglic fait coup double en s’imposant sur la 4ème étape à Chiroubles

Flo Ostermann

Publié le

Liège-Bastogne-Liège 2021 : nos favoris
Photo Jumbo-Visma

CYCLISME – En démarrant à 3 km de l’arrivée, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté ce mercredi la 4ème étape de Paris-Nice à Chiroubles. Le Slovène s’empare du maillot jaune de leader.

Il était attendu, il n’a pas déçu. Pour sa première participation à Paris-Nice, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) ne fait pas les choses à moitié. Troisième du contre-la-montre de Gien mardi, le Slovène a remporté ce mercredi l’étape des Monts du Beaujolais. Le Slovène a démarré à 3 km de l’arrivée, pour ne plus être revu. Avant cela, la journée a été marquée par une longue échappée, avec comme dernier résistant, Julien Bernard (Trek-Segafredo), repris à 4 km de l’arrivée en compagnie de Luis Leon Sanchez (Astana), qui avait contre-attaqué avant la montée de Chiroubles.

Tao Geoghegan Hart et David Gaudu au sol

Derrière Roglic, les outsiders se sont neutralisés. Et certains ont même tout perdu bien avant la bataille finale. Tao Geoghegan Hart, lauréat du dernier Giro, a chuté à 18 km de l’arrivée en compagnie de David Gaudu (Groupama-FDJ). Si le Breton parvenait à réintégrer le peloton pour prendre la 7ème place à 16 secondes du Slovène, le Britannique lâchait prise et abandonnait. Après Richie Porte, la formation INEOS Grenadiers a donc perdu ses deux leaders en quatre jours. Dur. À noter la magnifique réaction de Guillaume Martin : le grimpeur de Cofidis, gêné par une blessure au genou durant sa préparation hivernale, termine troisième ce mercredi, à 12 secondes de Roglic.

À lire aussi

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *