Nous suivre

Actualités

Paris-Nice : Soler remporte le général, De La Cruz s’adjuge l’étape

Nelson

Publié

le

Au terme d’une étape dantesque sous la pluie ponctuée par les chutes, David De La Cruz (Sky) s’est imposé au sprint devant Omar Fraile, coureur d’Astana et Marc Soler, de la Movistar. L’ancien coureur de la Quick-Step gagne pour la deuxième fois consécutive sur la Promenade des Anglais. Marc Soler en attaquant de loin et grâce à son coup de panache, gagne le classement général devant Simon Yates pour quatre petites secondes.

Les coureurs ont dû affronter la pluie tout au long de la dernière étape autour de Nice. Julian Alaphilippe, victime d’une fringale la veille qui était à 1 minute 40 au général, décide de s’extirper du peloton au panache en compagnie de deux coureurs d’Astana, Omar Fraile et Jakob Fuglsang, qui ira à la faute lors d’une descente. Le Français ne pourra pas suivre le rythme effréné d’Omar Fraile dans la côte de Peille et abandonne ses espoirs de victoire finale à Nice. Dans la même difficulté où Alberto Contador avait attaqué lors deux années précédentes, David De La Cruz, Marc Soler, le maillot blanc à 40 secondes au général et Gorka Izaguirre, deuxième à seulement 10 secondes sortent à leur tour du peloton. Gorka Izaguirre ne pourra pas suivre ses deux compatriotes.

David De La Cruz, vainqueur l’an dernier de la dernière étape sur la Promenade des Anglais et Marc Soler, rejoindront très vite Omar Fraile. On trouvera donc un trio d’Espagnols en tête de la course. L’écart stagne autour de la minute jusque dans les 20 derniers kilomètres. Dans la dernière difficulté du jour, à moins de 15 kilomètres de l’arrivée, on ne connait toujours pas le vainqueur du Paris-Nice 2018. Les leaders au sein du peloton vont s’attaquer. C’est Ion Izaguirre, coureur de la Barhain Merida qui va se mettre en évidence dans un premier temps suivi par son frère Gorka et Tim Wellens. Les trois coureurs ne sont séparés que par une seconde au général. Simon Yates ne pourra pas suivre dans la montée des quatre chemins.

Du côté de la tête de la course, Marc Soler et Omar Fraile sont alors lâchés dans un premier temps par David De La Cruz, puis reviendront dans la descente. Sur route mouillée, les deux frères Izaguirre iront à la faute, ce qui permet alors à Simon Yates de revenir sur les frères espagnols. Tim Wellens, coureur de la Lotto Soudal se fera rejoindre à son tour. L’écart se réduira jusqu’à la ligne d’arrivée. De la Cruz gagne au sprint devant Omar Fraile pour la deuxième année consécutive. Marc Soler arrive trois secondes derrière. Le groupe maillot jaune arrive à 38 secondes du vainqueur. Grâce aux bonifications, c’est finalement Marc Soler qui remporte le classement général pour 4 petites secondes devant Simon Yates. Quel final !

Nelson Emane


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Alarmiste, Bernard Laporte parle d’un « risque fort » de fin de saison

Avatar

Publié

le

Par

AFP

CORONAVIRUS – Lors d’une réunion en visio-conférence avec les présidents des clubs professionnels et la LNR, Bernard Laporte, président de la FFR, a annoncé un « risque fort » de fin de saison. 

C’est une déclaration qui a glacé les participants de la réunion FFR-LNR-présidents des clubs professionnels. Lors d’une prise de parole, Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, a fait part de son inquiétude concernant la reprise de la saison.

Je voudrais vous faire part des informations que je tiens de mes réunions à World Rugby. L’une des hypothèses de reprise, la pire, convient en effet d’un retour à la normale à janvier 2021. Il y a donc un risque fort pour que vous ne puissiez pas reprendre la compétition. Préparez-y vous. – Témoin à Rugbyrama

Une fois le coup de froid installé, Paul Goze, président de la Ligne Nationale de Rugby, n’a pas manqué de réagir. Toujours selon le témoin de la visio-conférence, l’homme fort du rugby professionnel français a souhaité calmer le jeu.

Il ne sert à rien d’émettre des hypothèses aujourd’hui. Le gouvernement tranchera. Donnons nous trois semaines supplémentaires de réflexion.

En d’autres termes, les clubs professionnels du Top 14 et de Pro D2 ne devraient pas être fixés avant la fin de mois d’avril. Affaire à suivre.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

[Vidéo] Florian Rousseau, premier champion olympique de l’histoire en Keirin

Nico

Publié

le

Par

AP

Cyclisme sur piste – En 2000, lors des JO de Sydney, Florian Rousseau remporte trois médailles, dont deux en or et une en argent. Sur le Keirin, il triomphe après un sprint de costaud.

Lors des JO de Syndney en 2000, le keirin fait son apparition au programme olympique. L’Orléanais Florian Rousseau aborde cette épreuve avec déjà deux médailles autour du cou. L’or sur la vitesse par équipes (avec Laurent Gané et Arnaud Tournant), et l’argent sur la vitesse individuelle. Après un passage par les repêchages, le Français se qualifie pour la finale où il battra tout le monde, dont son bourreau sur l’épreuve de vitesse individuelle, l’Américain Marty Nothstein. À jamais le premier !

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Quiz F1 : êtes-vous incollable sur Michael Schumacher ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

On profite du confinement pour tester vos connaissances sur la Formule 1. Aujourd’hui, un quiz pour savoir si vous connaissez bien l’homme de tous les records, Michael Schumacher.

On va voir si vous êtes des vrais connaisseurs de la légende allemande. Bonne chance !

Dicodusport


Lire la suite

Handball

[Vidéo] Les Bleues du handball sur le toit du monde en 2017

Avatar

Publié

le

Par

AFP

HANDBALL – Le 17 décembre 2017, l’équipe de France féminine de handball décrochait en deuxième titre mondial, après celui acquis en 2003.

Au sommet. Quelques jours avant Noël, les Bleues du handball ont offert un premier cadeau à la France. En effet, au terme d’un parcours presque parfait, avec un match nul face à l’Espagne (25-25) et une courte défaite face à la Slovénie (23-24) lors du tour préliminaire, les filles d’Olivier Krumbholz ont régalé. Les Hongroises, Monténégrines et Suédoises n’ont rien pu faire face aux Françaises lors des phases finales. Avant un match pour l’or tant attendu face aux Norvégiennes, championnes d’Europe et du monde en titre.

La vie en bleu(e)

Après un début de rencontre compliqué, les Bleues, emmenées par une Manon Houette en feu (4/4 au tir), maîtrisaient les grandes favorites de la compétition. Avec 66% de réussite au tir mais aussi 34% d’arrêts pour les deux gardiennes, Amandine Leynaud et Cléopâtre Darleux, la France triomphait. Un sacre synonyme d’avènement pour les Siraba Dembélé, Grâce Zaadi, Allison Pineau & co. Une génération qui paracheva son oeuvre un an plus tard, en France, avec le titre européen. Que du bonheur !

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

L’Open d’Australie 2021 à huis clos ?

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Les organisateurs de l’Open d’Australie ont annoncé réfléchir sur la possibilité d’organiser le Grand Chelem australien à huis clos, en 2021.

L’Open d’Australie 2021 pourrait se dérouler sans spectateurs. En effet, les organisateurs de la première levée du Grand Chelem réfléchissent actuellement à l’organisation du tournoi australien à huis clos. En cause, une possible deuxième vague épidémique du coronavirus. Ainsi, l’Australie envisage une prolongation de la fermeture de ses frontières. Avec, en prime, des mesures sanitaires strictes pour les joueurs étrangers. De plus, une période de quarantaine est également à l’étude.

Dans un communiqué, le directeur de la compétition, Craig Tiley, a confirmé cette option. « Nous devons être préparés à une évolution du contexte. En effet, nous ne savons pas quelles mesures devront être prises à moyen et long terme. Si les rassemblements de masse ne sont toujours pas autorisés en 2021, on travaillera sur la possibilité d’organiser un événement pour les diffuseurs. »

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 12 heures

Alarmiste, Bernard Laporte parle d’un « risque fort » de fin de saison

CORONAVIRUS - Lors d'une réunion en visio-conférence avec les présidents des clubs professionnels et la LNR, Bernard Laporte, président de...

CyclismeIl y a 14 heures

[Vidéo] Florian Rousseau, premier champion olympique de l’histoire en Keirin

Cyclisme sur piste - En 2000, lors des JO de Sydney, Florian Rousseau remporte trois médailles, dont deux en or...

Formule 1Il y a 15 heures

Quiz F1 : êtes-vous incollable sur Michael Schumacher ?

On profite du confinement pour tester vos connaissances sur la Formule 1. Aujourd'hui, un quiz pour savoir si vous connaissez...

HandballIl y a 17 heures

[Vidéo] Les Bleues du handball sur le toit du monde en 2017

HANDBALL - Le 17 décembre 2017, l'équipe de France féminine de handball décrochait en deuxième titre mondial, après celui acquis...

TennisIl y a 18 heures

L’Open d’Australie 2021 à huis clos ?

TENNIS - Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé réfléchir sur la possibilité d'organiser le Grand Chelem australien à huis...

Basket-ballIl y a 19 heures

beIN SPORTS lance sa chaîne 100% NBA

Si beIN SPORTS est la chaîne du basket en France depuis plusieurs années, le groupe va dédier un canal au...

Rugby à XVIl y a 20 heures

Composez votre XV de légende du Stade Toulousain

En pleine période de confinement, la planète rugby s'est arrêtée. On vous donne la possibilité de composer votre XV de...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : Stade Rochelais – SU Agen

Sixième 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Le Stade Rochelais affronte le SU...

Rugby à XVIl y a 23 heures

Les faits divers du sport : Marc Cécillon et l’amour

Drogue, meurtres, prostitution… Ce n’est pas le lancement d’Enquêtes Exclusives, c’est le programme des « faits divers du sport »....

QuizIl y a 2 jours

Avez-vous bien suivi la saison de Champions Cup jusqu’à sa suspension ?

Champions Cup – Depuis son début en novembre jusqu’à sa suspension le 24 mars dernier, nous avons pu assister à...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés