Cyclisme sur route 2022
Paris-Roubaix 2022 : Wout Van Aert au service de Christophe Laporte ?

PARIS-ROUBAIX 2022 – Toujours incertain pour l’Enfer du Nord, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) jouerait un rôle d’équipier s’il est aligné dimanche.
Merijn Zeeman, directeur sportif de Jumbo-Visma, a expliqué la situation de Wout Van Aert, à nos confrères d’Het Laatste Nieuws.
S’il roule, ce sera pour aider un coéquipier. Wout est en parfaite santé, mais cela ne signifie pas qu’il va retrouver tout de suite le niveau de performance d’un athlète de haut niveau. Au sein de l’équipe nous avons déjà eu des coureurs qui ont eu besoin de beaucoup de temps pour courir à nouveau après leur infection covid.
On peut donc imaginer que Wout Van Aert pourrait se muer en équipier pour Christophe Laporte ou un des autres coureurs de la formation Jumbo-Visma. Mike Teunissen et Nathan Van Hooydonck pourraient aussi être protégés par l’équipe néerlandaise. Alors qu’il s’entraîne actuellement en Espagne, une décision finale quant à sa participation sera prise lors de la reconnaissance prévue jeudi.
Même s’il participe à Paris-Roubaix, Wout van Aert ne devrait pas viser la victoire: «S’il roule, ce sera pour aider un coéquipier» https://t.co/13TDe57qct pic.twitter.com/4MuTcARkRu
— LesoirSports (@LesoirSports) April 12, 2022