Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Paris-Tours 2022 – À quelle heure et sur quelle chaîne

Flo Ostermann

Publié le

Paris-Tours 2022 - À quelle heure et sur quelle chaîne
Photo ASO/Gautier Demouveaux

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – La 116ème édition de Paris-Tours se déroule ce dimanche 9 octobre 2022, avec au menu 213,5 kilomètres entre Chartres et Tours. Le programme TV de la dernière grande classique du calendrier français.

Qui pour succéder à Arnaud Démare (Groupama-FDJ), lauréat de Paris-Tours 2021 ? Abonné aux deuxièmes places ces dernières semaines, comme sur le Tour de Vendée et Paris-Bourges, le Picard sera de la partie pour défendre son titre. Néanmoins, la concurrence s’annonce féroce. Christophe Laporte (Jumbo-Visma), vainqueur de Binche-Chimay-Binche cette semaine, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), victorieux sur Paris-Bourges, mais aussi Arnaud De Lie (Lotto-Soudal), seront au rendez-vous.

Parmi les outsiders, on retrouvera Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën), pas forcément à l’aise sur les chemins de vigne, mais qui a déjà terminé par deux fois sur le podium (3ème en 2018 et 2ème en 2020). Le puncheur normand pourrait faire la différence dans les différentes côtes proposées dans les 50 derniers kilomètres. On surveillera également Stefan Küng (Groupama-FDJ), Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) pour sa dernière course en carrière, Matteo Trentin (UAE Team Emirates) ou encore Bryan Coquard (Cofidis).

Paris-Tours 2022 : Le Programme TV

Dimanche 9 octobre

Course diffusée sur France 3 et Eurosport 1 à partir de 15h15.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une