Nous suivre

Cyclisme

Participer au Tour de France et aux Jeux Olympiques en 2021 ? Cela risque d’être compliqué

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Participer au Tour de France et aux Jeux Olympiques en 2021 ? Cela risque d'être compliqué
Icon Sport

CYCLISME – Selon le média néerlandais Het Nieuwsblad, les coureurs cyclistes pourraient être obligés de choisir entre le Tour de France et les Jeux Olympiques en 2021. 

Le Tour de France a avancé son départ d’une semaine (26 juin – 18 juillet 2021) pour que la fin de l’épreuve ne se chevauche pas avec la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet). Oui mais voilà, cela pourrait ne pas être suffisant pour permettre aux coureurs de participer aux deux compétitions.

En effet, selon le média néerlandais, le gouvernement japonais penserait à obliger tous les athlètes à respecter une quatorzaine à leur arrivée dans le pays, afin d’éviter la propagation du virus dans le village olympique. Si cela venait à se confirmer, ce serait un vrai coup dur pour les deux épreuves, qui se verraient chacune privée des têtes d’affiche. Ces dernières seraient en effet obligées de privilégier l’une des deux compétitions.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?