Nous suivre

Cyclisme

Pas de Strade Bianche et de Milan-San Remo pour Julian Alaphilippe

Nicolas Jacquemard

Publié le

Julian Alaphilippe élu coureur international de l'année par Cycling Weekly
AFP

Julian Alaphilippe, auteur d’une année 2019 mémorable, a dévoilé son programme pour la saison 2020, avec quelques surprises.

Le champion français ne défendra pas ses chances sur deux courses qu’il a remportées en 2019, les Strade Bianche et Milan-San Remo. En revanche, il découvrira bel et bien le Tour des Flandres, mais également en guise de course de préparation, À Travers la Flandre. Le natif de Saint-Amand-Montrond participera ensuite aux traditionnelles Ardennaises, avant de préparer un été dense.

On pouvait en effet avoir un doute sur le Tour de France pour sa proximité avec les JO de Tokyo 2020, mais Julian Alaphilippe sera bien au départ de la Grande Boucle, sans ambitions au général selon lui.

Le Français fait également des Mondiaux en Suisse son grand objectif de fin de saison, avec ensuite le Tour de Lombardie en ligne de mire.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *