Pas d’exploit pour les Françaises sur 100 m nage libre à Paris : Marie Wattel et Beryl Gastaldello ratent le podium
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION 2026 – Sans avoir à rougir de leur performance, Marie Wattel (6e) et Beryl Gastaldello (8e) n’ont pas pu lutter pour la médaille, dans la finale du 100 m nage libre.
La marche était un peu trop haute, mais les regrets seront largement limités pour Marie Wattel et Beryl Gastaldello ! Engagées dans la grande finale du 100 m nage libre, les deux Tricolores prennent respectivement la 6e et la 8e place sur la distance reine de la natation.
- À ce sujet – Championnats d’Europe de natation 2026 : À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Léon Marchand et les Bleus ?
Doublé néerlandais et record des championnats pour Marrit Steebergen
Pendant que la Néerlandaise Marrit Steebergen s’offrait le record des championnats en 51.90, les deux Françaises ont été un peu en retrait. Marie Wattel bascule en 5e position à la mi-course, avec un chrono de 25.91, elle a rétrogradé d’un rang, dans le second 50 mètres.
Elle réalise un chrono de 53.56, à huit dixièmes du podium et de la 3e place de l’Italienne Sara Curtis, elle-même battue d’un centième par une autre Néerlandaise, Milou van Wijk, pour un doublé des Pays-Bas, dans une course explosive à tous les étages.
Beryl Gastaldello, placée à la ligne d’eau numéro 1, a encore plus subi que sa compatriote. Elle se contente de la 8e place, en 53.91. C’était déjà une belle performance d’avoir deux Françaises en finale des championnats d’Europe sur 100 m nage libre.
À lire aussi


