Nous suivre

Taekwondo

Pascal Gentil prêt à remplacer Roxana Maracineanu en tant que Ministre des Sports

Publié

le

Aleksandar Djorovic / Icon Sport

TAEKWONDO – Médaillé de bronze olympique en 2000 et 2004, Pascal Gentil, 47 ans, pourrait revenir sur le devant de la scène. Et pas à n’importe quel poste.

Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Pascal Gentil se tient prêt. Après une tribune publiée dans le Journal du Dimanche et sa signature dans une autre tribune encourageant les Français à s’inscrire dans les clubs de sport, le double médaillé olympique se tient disponible afin de remplacer Roxana Maracineanu au poste de Ministre des Sports. Après plusieurs rendez-vous avec des parlementaires, Gentil précise sa démarche.

Mon nom circule. Je ne prétends à rien mais je suis prêt à servir mon pays comme je l’ai toujours fait. Je suis un soldat, j’ai combattu pour la France, je suis allé chercher des médailles. Je suis quelqu’un qui rassemble et dispose de réseaux politiques, sportifs et économiques. C’est dans les réseaux d’influence politique que l’on m’a suggéré d’entrer.

« Se remettre au travail »

Le message est donc clair. Dans le même temps, Pascal Gentil évoque ce qu’il ferait s’il était sollicité. « Il faut déjà se remettre au travail et faire en sorte que les gens puissent reprendre une pratique sportive dans des conditions sanitaires réelles. » déclare-t-il. « Demain, si je suis appelé à des fonctions, je réunis tous les présidents de fédération et on décide ensemble parce que je n’ai pas l’impression qu’ils aient été très écoutés jusqu’à présent ». Dans la perspective d’un remaniement programmé après le deuxième tour des élections municipales, Pascal Gentil est donc prêt.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une