Nous suivre

Actualités

Patinage artistique : un quatrième sacre mondial pour Papadakis-Cizeron

Publié

le

Déjà sacrés en 2015, 2016 et 2018, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont devenus champions du monde pour la quatrième fois en danse sur glace ce samedi, à Saitama (Japon).

Déjà au-dessus du lot en danse rythmique ce vendredi, les vice-champions olympiques à Pyeongchang ont de nouveau offert un récital sur le programme libre, leur permettant de battre leur propre record du monde avec 222.65 points. A 23 et 24 ans, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeront ont devancé les Russes Sinitsina et Katsalapov (211.76 points) et les Américains Hubbell et Donohue (210.40 points).

Surtout, avec ce quatrième titre mondial, le duo français se rapproche des légendes russes Pakhomova et Gorshkov, sacrés champions du monde à six reprises dans les années 70.

Flo Ostermann

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une