Nous suivre

Patinage artistique

Patinage artistique : Vanessa James et Morgan Ciprès mettent un terme à leur carrière

Publié

le

Patinage artistique : Vanessa James et Morgan Ciprès mettent un terme à leur carrière
Patinage Magazine

PATINAGE ARTISTIQUE – La Fédération Française des Sports de Glace a annoncé la fin de carrière du couple Vanessa James et Morgan Ciprès, champion d’Europe en 2019. 

Ils avaient annoncé qu’ils faisaient un break fin 2019 pour mieux se préparer ensuite en vue de l’échéance olympique de 2022. Mais finalement, ils ne reprendront jamais le fil de leur histoire. Troisième aux championnats du monde 2018, le couple James/Ciprès avait décroché l’or aux championnats d’Europe en 2019, et pouvait légitimement prétendre à un podium aux prochains Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, dans deux ans.

Cependant, les révélations de USA Today Sports en décembre dernier concernant des photos envoyées par Morgan Ciprès à une adolescente américaine en 2017, ainsi que le confinement passé chacun d’un côté de l’Atlantique, auront eu raison de leur couple sur la glace et de leur quête olympique. Vanessa James participe de son côté à l’émission Battle of the Blades à la télévision canadienne alors que son désormais ex-partenaire a un projet dans l’immobilier.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une