Nous suivre

Patinage artistique

La patineuse française Laurine Lecavelier contrôlée positive à la cocaïne

Publié le

La patineuse française Laurine Lecavelier contrôlée positive à la cocaïne
AFP - Sputnik

Le sport français de nouveau touché par un cas de dopage. La patineuse Laurine Lecavelier, 23 ans, a été contrôlée positive à la cocaïne, le 28 septembre dernier.

Décidément, le sport tricolore n’est pas épargné par le dopage ces derniers mois. Après les affaires Clémence Calvin et Ophélie Claude-Boxberger en athlétisme, c’est au tour du patinage artistique d’être touché. Laurine Lecavelier, cinquième des championnats d’Europe en 2017 et 2019, a, selon les informations de France TV Sport, été contrôlée positive à la cocaïne le 28 septembre dernier, lors du Masters de Villars de Lans.

Si la native d’Enghien-les-Bains risque une suspension de quatre ans, un élément pourrait, entre guillemets, sauver la patineuse tricolore : ce sont des traces de cocaïne qui auraient été détectées dans ses urines, ce qui pourrait être le signe d’une absorption hors compétition. Dans ce cas, la sanction pourrait être amenée à être réduite à une durée de 3 mois à deux ans. À noter qu’elle n’était pas sélectionnée pour les prochains championnats d’Europe à Graz (Autriche), fin janvier.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une