Nous suivre

Cyclisme

Pauline Ferrand-Prévot dévoile son calendrier pour 2020

Flo Ostermann

Publié

le

UCI MTB

CYCLISME – Ce jeudi, via un communiqué de presse, Pauline Ferrand-Prévot a dévoilé son programme pour la saison 2020. Un calendrier axé, comme prévu, sur le VTT.

Championne du monde en titre en VTT cross-country, Pauline Ferrand-Prévot va étrenner son maillot arc-en-ciel, dès cet été, et ce jusqu’à l’automne. Dans un communiqué de presse, la Rémoise dévoile son programme pour 2020. Dans un calendrier ultra compact, PFP sera sur le pont dès le week-end des 7 et 8 août, pour la manche de Coupe de France de VTT à l’Alpe d’Huez. S’en suivront les championnats de France aux Ménuires, le 23 août. Un soulagement pour la Champenoise.

Je vais pouvoir courir en France avec mon maillot de championne du monde sur les épaules et défendre mon titre, j’aurais été frustrée que ça ne soit pas le cas !

Début septembre, la double championne du monde de la spécialité fera son retour sur la scène internationale, avec les Coupes du monde. Dans un premier temps à Lenzerheide (Suisse), les 5 et 6 septembre puis aux Gets (France, 19 et 20 septembre) avant la double épreuve à Nove Mesto (République Tchèque, 29 septembre et 4 octobre). La Française défendra ensuite son titre mondial en Autriche, le week-end des 10 et 11 octobre.



Le calendrier VTT de Pauline Ferrand-Prévot

7 et 8 août : Coupe de France (Alpe d’Huez)
23 août : Championnats de France (Les Ménuires)
5 et 6 septembre : Coupe du monde à Lenzerheide (Suisse)
19 et 20 septembre : Coupe du monde aux Gets (France)
29 septembre : Coupe du monde à Nove Mesto (République Tchèque)
4 octobre : Coupe du monde à Nove Mesto (République Tchèque)
7-11 octobre : Championnats du monde à Leogang (Autriche)
16-18 octobre : Coupe de France (Levens)



Une parenthèse sur la route ?

Alors qu’elle avait annoncé arrêter temporairement le cyclisme sur route, Pauline Ferrand-Prévot n’écarte pas l’idée d’un détour sur le bitume en 2020. Avec en ligne de mire, les (possibles) championnats de France à Plumelec (Morbihan). « Je vais regarder comment tombent les dates, une fois qu’elles seront dispo, mais si je peux, j’aimerais faire les Championnats de France sur route aussi. » déclare-t-elle. Seul hic, pour le moment et sans annonce d’une autre date, les France sur route se dérouleraient le même week-end que les France de VTT, soit les 22 et 23 août.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une