Nous suivre

VTT

Pauline Ferrand-Prévot envisage sa retraite après Paris 2024

Flo Ostermann

Publié le

Icon Sport

CYCLISME – Lors d’un live Instagram organisé par nos confrères de la RTBF, Pauline Ferrand-Prévot a évoqué sa retraite sportive, mais aussi son rêve olympique, plus fort que jamais.

À 28 ans, Pauline Ferrand-Prévot possède l’un des plus grands palmarès du cyclisme féminin, mais aussi du sport français. Championne du monde à deux reprises en VTT cross-country, mais également titrée en cyclo-cross et sur route, la Rémoise s’est confiée ce vendredi lors d’un live Instagram, organisé par nos confrères de la RTBF.

Les JO, un objectif en or

Durant ce rendez-vous, PFP s’est exprimée sur son rêve olympique. Présente à Londres en 2012 puis à Rio en 2016, la Champenoise espère cette fois-ci jouer les premiers rôles. Afin de décrocher le seul titre majeur manquant à son palmarès.

C’est vrai que je me focalise là-dessus. C’est un peu le rêve de ma carrière. Si je termine le vélo sans médaille olympique j’aurais l’impression d’avoir une carrière inachevée.

La championne française confirme aussi qu’elle se donnerait à fond pour le VTT, dans l’optique des JO de Tokyo, en 2021. Avec l’envie de ne plus revivre les déceptions de Londres et Rio.

À Londres et à Rio j’ai voulu faire les deux. J’ai été super déçue les deux fois. Je ne veux plus commettre les erreurs du passé. Maintenant je vais me concentrer sur une discipline et donc mettre le paquet sur le VTT.

« J’aimerais rouler jusqu’à Paris en 2024 »

Toujours à propos des Jeux Olympiques, Pauline Ferrand-Prévot a également parlé de sa future retraite. Avec une idée derrière la tête, celle d’arrêter après les JO de Paris, en 2024, pour une fin en apothéose.

J’aimerais rouler jusqu’à Paris en 2024. J’aurai 32 ans c’est encore jeune. J’aimerais ensuite avoir une vie de famille plus calme. Puis avoir des enfants, donc Paris ce serait une belle fin de carrière.

Le live en intégralité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

REPLAY 🔄 « Live Insta – La Prolongation » avec @paulineferrandprevot 🇫🇷🚴‍♀️ !

Une publication partagée par RTBF Sport (@rtbfsport) le

Propos rapportés par la RTBF

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une