Pauline Ferrand-Prévot : « Je n’ai pas eu une vie d’athlète de haut niveau ces derniers temps »
CYCLO-CROSS – Septième des championnats d’Europe à Namur, Pauline Ferrand-Prévot est quand même satisfaite de sa reprise en cyclo-cross.
La quadruple championne du monde en 2022, Pauline Ferrand-Prévot, n’a pas pu peser sur la course samedi. Mais la Rémoise termine à une belle septième place, à plus de deux minutes de la vainqueur, Fem Van Empel. À l’arrivée, PFP s’est confiée à nos confrères de Direct Vélo.
Je suis contente. Je commence à être fatiguée. Je n’ai pas coupé depuis tous mes titres. Même si je me suis bien entraînée, j’ai eu beaucoup de sollicitations. J’ai eu énormément de choses à faire. Je n’ai pas eu une vie d’athlète de haut niveau ces derniers temps. J’ai repris quelques kilos. C’était dur de se coucher tôt et de faire le métier. Je venais vraiment ici pour me jauger et prendre quelques points UCI pour revenir ensuite bien en forme en essayant d’être devant.
Pauline Ferrand-Prévot a aussi confirmé qu’elle allait faire un break d’un mois en compétition, avant de faire son troisième cyclo-cross début décembre. Son objectif reste les Mondiaux qui auront lieu au début du mois de février, aux Pays-Bas.
Pauline Ferrand-Prévot : « Prendre les choses dans l’ordre » https://t.co/cjUAHlWkW8 #directvelo
— DirectVelo (@directvelo) November 5, 2022

