Tour d'Espagne 2022
Pavel Sivakov et Simon Yates contraints de quitter le Tour d’Espagne

TOUR D’ESPAGNE 2022 – Testés positifs à la Covid-19, Pavel Sivakov (INEOS Greandiers) et Simon Yates (BikeExchange Jayco) ne seront pas au départ de la 11ème étape du Tour d’Espagne 2022.
La Vuelta 2022 vient de perdre deux membres du Top 10 au classement général avant la 11ème étape. Simon Yates, cinquième, et Pavel Sivakov, neuvième, doivent renoncer à prendre le départ de la 11ème étape après avoir été testés positifs à la Covid-19. C’est un coup dur pour la formation BikeExchange Jayco qui a grand besoin de points UCI sur cette fin de saison 2022, afin de se maintenir en World Tour. L’équipe australienne est actuellement 17ème au classement UCI par équipes sur les trois dernières saisons. Pour INEOS Grenadiers, si Pavel Sivakov n’était pas le mieux placé au général, il était un fidèle lieutenant pour Carlos Rodriguez en montagne.
Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers) quitte également le Tour d’Espagne en raison d’un test positif au Covid. Le Français, 9e ce matin, est le 2e membre du top 10 à être non-partant sur cette 11e étape après Simon Yates. #LaVuelta22
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 31, 2022