Nous suivre

Biathlon

Pékin 2022 : Record de médailles sur une édition des JO pour le biathlon français

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – S’il y a eu une toute petite déception sur la mass start hommes ce vendredi, le bilan du biathlon français à Pékin est exceptionnel, avec sept médailles. Un record. 

Sept médailles, trois en or et quatre en argent : c’est une médaille de mieux qu’en 2010 à Vancouver, qui était la meilleure moisson pour le biathlon français jusqu’alors. Les Jeux Olympiques exceptionnels de Quentin Fillon Maillet y sont pour beaucoup puisqu’à lui seul, il a décroché cinq médailles, trois individuelles et deux en relais. Au-delà de cela, il faut ajouter la très belle deuxième place d’Anaïs Chevalier Bouchet sur l’individuel femmes et la somptueuse victoire de Justine Braisaz-Bouchet sur la mass start ce vendredi. Même s’il reste encore quelques chances de médailles sur les deux derniers jours, le biathlon français a décroché la moitié des médailles de la délégation française pour le moment, 7 sur 17.

 


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une