Nous suivre

Tour de France 2020

Pénalisé, Julian Alaphilippe perd son maillot jaune !

Publié

le

Tour de France 2020 : Jusqu'où Julian Alaphilippe peut-il conserver son maillot jaune ?
Stuart Franklin / AFP

TOUR DE FRANCE 2020 – Coup de tonnerre ! Pénalisé, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) a perdu son maillot jaune ce mercredi, à l’issue de la 5ème étape. Le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) récupère la tunique de leader.

Pour un bidon pris dans les 20 derniers kilomètres (17 km de l’arrivée), Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) a été pénalisé de 20 secondes. Le Français, qui avait 4 secondes d’avance au classement général sur Adam Yates (Mitchelton-Scott), se retrouve désormais 16ème au général, à 16 secondes du nouveau leader du général.

La réaction du Julian Alaphilippe

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Pascale-Paule Michaud Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pascale-Paule Michaud
Invité
Pascale-Paule Michaud

Écoeurée c est lamentable les commissaires le cul dans des bagnoles climatisées pourquoi on ne sanctionne pas l equipe en amende et en euros plutôt que le coureur qui a 180 km dans les pattes. Je suis dégoûtée

Fil Info

Actus à la une