Nous suivre

Ski

Perrine Laffont : « J’attendais ce titre depuis 2019, j’avais beaucoup de pression »

Publié

le

Sports d’hiver – Mondiaux séniors - La France parmi les meilleures nations
Photo FIS Freestyle

SKI DE BOSSES – Il ne lui manquait que ce titre sur les bosses individuelles, et Perrine Laffont n’a pas tremblé lundi matin à Almaty, au Kazakhstan.

Double championne du monde en bosses parallèles, Perrine Laffont avait beaucoup de pression. Mais elle n’a pas tremblé pour aller chercher le dernier gros titre manquant à son palmarès. Très émue à l’arrivée et sur le podium, la Française n’a pas caché sa joie.

C’est incroyable ! J’attendais ce titre depuis 2019. J’avais beaucoup de pression. La Kazakhe (Yuliya Galysheva) était forte mais je me suis remobilisée avant la super finale en me disant que j’étais numéro 1 mondiale. J’ai mis de la musique à fond avant mon run pour me mettre dedans et pour me motiver ! C’est fait. C’est une belle délivrance. Je vais savourer ce premier titre de championne du monde en single car c’est énorme d’avoir quasi tout gagné dans ma discipline. Je souhaite remercier le staff de l’Equipe de France, la Fédération, mon entourage, mes supporters et mes partenaires qui sont toujours derrière moi dans tous les moments.

Grâce à la victoire de l’Ariégeoise, la France a pris la tête du tableau des médailles des championnats du monde freestyle 2021.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une