Nous suivre

MMA

PFL : Cédric Doumbé et « Baki » acceptent de s’affronter

Nicolas Parant

Publié le

PFL Paris Cédric Doumbé s'impose en moins de dix secondes contre Jordan Zébo
Photo Icon Sport

PFL – Alors que tous les fans français de MMA réclament ce combat depuis déjà de nombreux mois, Cédric « The Best » Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov sont passés à la vitesse supérieure. Les deux combattants ont déjà accepté verbalement de se retrouver lors d’un événement organisé par le PFL, l’organisation avec laquelle est sous contrat l’ex-champion du Glory.

Cédric Doumbé charge « Baki » dans une vidéo

Dans une interview postée par L’Équipe, le Franco-Camerounais répond à toutes les personnes qui le « harcèlent » sur les réseaux sociaux pour affronter l’un des combattants français les plus prometteurs : Baysangur Chamsoudinov, aka Baki, en référence au manga de Keisuke Itagaki. Dans cette vidéo, Cédric Doumbé explique son ras-le-bol vis-à-vis de cette rivalité que les internautes lui inventent avec le jeune espoir de 22 ans. Pour lui, il n’y a pas débat : il est nettement supérieur à son adversaire. « C’est un petit jeune et il se permet de citer mon nom. Les aigles ne volent pas avec les pigeons. Alors, arrêtez d’associer mon nom à celui de Baki. Je vous ai prévenu avec Jordan. Je l’ai pris en neuf secondes. Là, vous réitérez. »

Dans un second temps, l’ancien kickboxeur a annoncé sa volonté de combattre Baysangur au PFL : « Si vous persistez, on va faire ce combat. J’ai appelé David (son manager), je lui ai dit : « Fais-moi plaisir, booke Baki pour le prochain combat au PFL ». Vous voulez que j’abatte l’avenir du MMA français, je vais l’abattre. C’est tout bénef : combat facile, hype de malade et l’oseille. Que demander de plus ? ».

Baki répond

Le principal intéressé n’a pas tardé à répondre à l’adepte du trashtalk sur X : « Je combats dans 11 jours pour la ceinture d’ARES. Après ça, j’attendrai le contrat de monsieur David avec impatience ». En effet, le 17 novembre prochain, le Tricolore tentera de devenir le champion de la catégorie des -77kg. En cas de succès, le PFL devrait aisément accepter d’organiser le combat entre lui et Doumbé, étant donné le succès de l’événement qui avait été organisé en France, en septembre dernier, et qui avait vu la victoire express de The Best sur Jordan Zebo. Ce n’est pas la première fois que Baki et Doumbé se « clashent » sur les réseaux sociaux, mais aujourd’hui, le choc tant attendu entre les deux hommes semble plus proche que jamais.



 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *