Nous suivre

Formule 1

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1

Avatar

Publié

le

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1
AFP

F1 – Deuxième d’un Grand Prix du Brésil de déglinguos, le Normand Pierre Gasly s’est emparé d’un record alors détenu par Jean Alesi.

On se souviendra longtemps de cette fin de Grand Prix du Brésil 2019. Au terme d’un final époustouflant, Pierre Gasly a pris la deuxième place derrière Max Verstappen, au volant de sa Toro Rosso. Surtout, le natif de Rouen est devenu à 23 ans, 9 mois et 10 jours le plus jeune pilote français à monter sur un podium en Formule 1. Un record détenu jusqu’alors par Jean Alesi. Une belle référence, forcément.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Grand Prix de Styrie : les notes des pilotes

Avatar

Publié

le

Par

POOL /AFP / Mark Thompson

FORMULE 1 – Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé en patron lors du Grand Prix de Styrie. Nos notes des pilotes.

1) Lewis Hamilton – 1er sur la grille – Note : 9

Après avoir survolé les qualifications sous des trombes d’eau samedi, Hamilton a parfaitement géré sa course dimanche pour remporter une 85ème victoire en F1. Jamais en danger après un départ réussi, le Britannique a déroulé. Il rectifie le tir après un Grand Prix d’Autriche mitigé. Il ne lui manque plus que le meilleur tour en course pour atteindre la perfection.

2) Valtteri Bottas – 4ème sur la grille – Note : 7

Victorieux la semaine passée, Bottas boucle la parenthèse autrichienne sur une très bonne note, en offrant le doublé à Mercedes. Patient derrière Max Verstappen, il s’est débarrassé du Batave avec autorité. Qu’on se le dise, les Flèches d’Argent ont une nouvelle fois deux armes fiables pour le titre de champion du monde.

3) Max Verstappen – 2ème sur la grille – Note : 6

On reste un peu sur notre faim avec Max Verstappen. Mais après un Grand Prix d’Autriche marqué par un abandon précoce, le Néerlandais peut savourer ce podium. Il n’a rien pu faire face à Valtteri Bottas à quatre tours de l’arrivée, malgré une sacrée belle résistance. Dommage que sa Red Bull n’ait pas pu rivaliser comme il se doit avec Mercedes.

4) Alex Albon – 6ème sur la grille – Note : 6

Mitigé en qualifications, Alex Albon s’est bien battu durant la course. Plutôt en retrait dans un premier temps, avec des temps quasi similaires aux McLaren, le Thaïlandais est monté en puissance. Il a notamment résisté au retour supersonique de Sergio Perez dans les derniers tours, pour terminer au pied du podium. Difficile de faire mieux ce dimanche.

5) Lando Norris – 9ème sur la grille – Note : 7

La pénalité de trois places sur la grille de départ désavantageait forcément le pilote de 20 ans. Un accroc qui plombe un peu son week-end, mais sa prestation ce dimanche sur la piste de Spielberg est sur la lignée de son premier podium sur le GP d’Autriche. Combatif et plein d’envie comme en atteste son double dépassement sur Ricciardo et Stroll dans le dernier tour, Norris s’en sort plutôt bien, en terminant devant son coéquipier Carlos Sainz. Fort !

6) Sergio Perez – 17ème sur la grille – Note : 7

Quelle course du Mexicain ! 17ème au départ après des qualifications loupées, Sergio Perez confirme son Grand Prix d’Autriche du week-end passé. Au volant d’une Racing Point au niveau des McLaren, il occupait encore la 5ème place dans le dernier tour. À la bagarre pour la 4ème place, il y a laissé son aileron avant face à Alex Albon. Mais cela reste une sacrée performance. Quitte à rendre Renault grincheux.

7) Lance Stroll – 12ème sur la grille – Note : 6

Et la deuxième Racing Point n’a pas traîné non plus. Le Canadien Lance Stroll a réalisé une course très solide. Parti 12ème, il a fait son petit bonhomme de chemin, soufflant la 7ème place à Daniel Ricciardo dans l’ultime tour. Moins agressif que son coéquipier Perez, la course de Stroll reste néanmoins une satisfaction.

8) Daniel Ricciardo – 8ème sur la grille – Note : 5

L’Australien peut avoir des regrets. Auteur d’un bon départ, Daniel Ricciardo a pris la mesure d’Esteban Ocon, avant de stagner. Sixième à l’amorce du dernier tour, il doit se contenter de la 8ème place après avoir cédé face à Norris et Stroll. Un peu dur, mais cela mesure le chemin qu’il reste à Renault pour retrouver les sommets.

9) Carlos Sainz Jr – 3ème sur la grille – Note : 5,5

Lui aussi peut voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide, question de point de vue. Troisième au départ après une qualif’ des plus solides, le futur pilote Ferrari a plongé au classement lors de la première moitié de la course, avant de se reprendre. Mais l’Espagnol n’a pas pu faire mieux qu’une 9ème place frustrante. Seule vraie satisfaction, le meilleur tour en course dans le money-time.

10) Daniil Kvyat – 13ème sur la grille – Note : 5,5

Grand Prix moyen-plus pour le Russe. Treizième sur la grille, Daniil Kvyat a notamment profité des faits de course pour faire son entrée dans le top 10. Une satisfaction, en plus de celle de terminer devant Pierre Gasly. Avec une voiture moyenne, cela reste une course assez correcte.

Suivant


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Styrie : Lewis Hamilton s’impose en patron

Avatar

Publié

le

Par

Antonin Vincent / DPPI via AFP

FORMULE 1 – Seul au monde ou presque, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Styrie. Les Flèches d’Argent réalisent le doublé avec Valtteri Bottas qui termine à la deuxième place. Max Verstappen (Red Bull) complète le podium.

85ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton. Parti en pole position aprè avoir survolé les qualifications sous la pluie, le sextuple champion du monde enlève le Grand Prix de Styrie, premier du nom. Sous le soleil autrichien, le Britannique n’a pas flanché pour l’emporter en champion. Derrière lui, Valtteri Bottas, vainqueur le week-end passé du Grand Prix d’Autriche, offre le doublé à Mercedes, après avoir dépassé Max Verstappen (Red Bull) à quatre tours de l’arrivée. Le Néerlandais termine troisième.

Ferrari, le calice jusqu’à la lie

Si le podium s’est vite dessiné à l’avant de la course, ce sont bien les Ferrari qui ont marqué les esprits. Mais comme bien trop souvent ces derniers mois, pas de la bonne façon. Sebastian Vettel, 10ème sur la grille et Charles Leclerc, 14ème, se sont percutés dès le deuxième virage, après un départ moyen des deux Scuderia. Le Monégasque, clairement fautif et impatient, a alors arraché l’aileron arrière de son coéquipier, contraint à l’abandon. Dans la bataille, Leclerc a quant à lui endommagé son plancher, l’obligeant à tirer le rideau après cinq tours. Si Charles Leclerc a reconnu son erreur, en s’excusant auprès de l’Allemand, ce second week-end autrichien fut un calvaire pour l’écurie italienne.

Côté Bleus, après des qualifications réussies, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont déchanté. Le pilote Renault a abandonné dès le 26ème tour, après une surchauffe anormale de sa monoplace. Gasly, 15ème, pourra en vouloir à son écurie. Son arrêt au 25ème tour pour mettre des pneus durs, avant un second stop au 51ème pour chausser les médiums, auront gâché un week-end plutôt bien parti. Au volant de sa Haas, Romain Grosjean boucle la course au 13ème rang. Enfin, mention spéciale à Sergio Perez (Racing Point). Le pilote mexicain, parti 17ème sur la grille, termine 6ème, et ce malgré un aileron avant en kit dans le dernier tour.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Esteban Ocon : « J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées »

Nico

Publié

le

Par

AFP

GRAND PRIX DE STYRIE – Dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe, Esteban Ocon revient sur sa très bonne séance de qualifications et sa cinquième place obtenue sur la grille de départ.

Durant plusieurs minutes, Esteban Ocon occupait la deuxième ligne de la grille. Le Français doit finalement se contenter de la cinquième place. Un petit regret pour le pilote Renault.

La voiture était saine tout au long des essais. Ça fait du bien de retrouver la Q3 et de ressentir de tels feelings. Il y a toutefois des choses que nous aurions pu mieux gérer. Je pense que la troisième ou la quatrième place sur la grille étaient atteignables. Mais je n’avais plus de train de pneus pour la fin de la Q3.

Esteban Ocon s’est également exprimé concernant les conditions climatiques de ce samedi sur le Red Bull Racing. Le Normand avoue avoir été dans son élément durant ces qualifications.

Dès qu’il pleut, je suis content. J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées. (…) J’ai beaucoup roulé sous la pluie dans ma jeunesse. Et pas qu’en course. Je me suis toujours bien senti dans ce genre de conditions.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Styrie : notre pronostic pour la course

Avatar

Publié

le

Par

Darko Bandic / AFP

Grand Prix de Styrie – Après une séance de qualifications sous la pluie, place au GP de Styrie ce dimanche. Notre pronostic pour la course.

Notre favori : Lewis Hamilton

Impérial sous la pluie lors des qualifications, Lewis Hamilton a une sacrée carte à jouer après un Grand Prix d’Autriche très mitigé. Le Britannique va partir en pole position, sans les trombes d’eau cette fois. Le sextuple champion du monde part favori, tant il semble un ton au-dessus de tout le monde ce week-end.

Formule 1 – GP de Styrie – Dimanche 12 juillet – 15h10 1
Lewis Hamilton 1.55

Notre coup à tenter : Valtteri Bottas

Quatrième sur la grille et en confiance, le Finlandais, vainqueur le week-end passé du GP d’Autriche, est en embuscade. Opportuniste, il pourrait profiter des faits de course devant lui pour espérer l’emporter. Il devra néanmoins se débarrasser de Verstappen et Sainz avant de se mesurer à son coéquipier. Il peut croire en ses chances !

Formule 1 – GP de Styrie – Dimanche 12 juillet – 15h10 1
Valtteri Bottas 6.00

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Styrie – Qualifications : Lewis Hamilton en pole position

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

FORMULE 1 – Sous la pluie, Lewis Hamilton a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Styrie. Le Britannique devance Max Verstappen (Red Bull). Très bonnes performances d’Esteban Ocon (Renault), 5ème et Pierre Gasly (AlphaTauri), 7ème en profitant de la pénalité infligée à Lando Norris.

The RainMaster était de sortie. Ce samedi, au terme d’une séance de qualifications retardée de 45mn à cause des trombes d’eau, Lewis Hamilton (Mercedes) a régalé. En contrôle en Q1 et Q2, le sextuple champion du monde a survolé les débats en Q3, au moment où la pluie s’intensifiait sur le Red Bull Racing. Pour preuve, il devance de plus d’une seconde (+1.216) le Néerlandais Max Verstappen, deuxième. Troisième, Carlos Sainz (McLaren) s’est montré (très) costaud devant Valtteri Bottas (Mercedes).

Ferrari boit la tasse, Ocon et Gasly dans le jeu

Comme le week-end passé, la Scuderia n’a pas pesé lourd. Après Sebastian Vettel, c’est au tour de Charles Leclerc d’être éjecté du top 10. Éliminé en Q2, le Monégasque doit se contenter de la 11ème place sur la grille de départ. C’est guère mieux pour Vettel. L’Allemand est 10ème, à plus de deux secondes de Lewis Hamilton. Un gouffre.

Côté Frenchies, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) ont matché avec les meilleurs en Q3. Le premier cité partira en cinquième position, après avoir tenu la troisième place à quelques secondes de la fin de la séance. Gasly, hauteur du 8ème temps et longtemps dans le top 5, prendra le départ à 7ème position, Lando Norris (McLaren), 6ème temps, étant pénalisé de trois places.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 7 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester United – Southampton

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 35ème journée du championnat anglais, Manchester United affronte Southampton. Notre pronostic pour...

Formule 1Il y a 8 heures

Grand Prix de Styrie : les notes des pilotes

FORMULE 1 - Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé en patron lors du Grand Prix de Styrie. Nos notes...

TennisIl y a 10 heures

[Vidéo] La superbe feinte de smash de Benoît Paire face à Richard Gasquet

TENNIS - Benoît Paire s'est incliné 3 à 1 face à Richard Gasquet samedi, à l'occasion de la dernière journée...

Formule 1Il y a 10 heures

Grand Prix de Styrie : Lewis Hamilton s’impose en patron

FORMULE 1 - Seul au monde ou presque, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Styrie....

TennisIl y a 12 heures

Lucas Pouille renonce à l’US Open, d’autres forfaits à venir ?

TENNIS - Sur le plateau de beIN SPORTS, Loïc Courteau a annoncé que Lucas Pouille ne participera à l'US Open...

Sports mécaniquesIl y a 13 heures

Formule 3 : À 16 ans, Théo Pourchaire remporte le Grand Prix de Styrie

FORMULE 3 - Magnifique performance du Français Théo Pourchaire ce dimanche en Autriche. Le natif de Grasse a enlevé la...

CyclismeIl y a 14 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

RugbyIl y a 16 heures

[Vidéo] Percussions, tampons et plaquages, les plus gros chocs du rugby

RUGBY - On dit que le rugby est un sport de brutes. C'est faux, et cette vidéo le prouve totalement....

Rugby à XIIIIl y a 17 heures

NRL : Les Eels s’imposent chez les Knights

NRL - Bonne opération des Eels sur la pelouse des Knights lors du round 9 ! Parramatta s'est en effet...

Formule 1Il y a 18 heures

Esteban Ocon : « J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées »

GRAND PRIX DE STYRIE - Dans des propos repris par nos confrères de L'Équipe, Esteban Ocon revient sur sa très...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés