Nous suivre

Aviron

Pierre Houin et Laura Tarantola titrés aux championnats du monde indoor

Nicolas Jacquemard

Publié

le

FISA

Les championnats du monde Indoor d’aviron se tenaient ce week-end au Stade Pierre de Coubertin. Les Français ont décroché plusieurs médailles, dont deux en or.

Pierre Houin, champion olympique 2016 et toujours en quête d’une qualification pour 2020, s’est imposé dans la catégorie poids légers. Le Lorrain a bouclé les 2000 mètres en 5 minutes et 5 secondes. Chez les dames, toujours en poids légers, Laura Tarantola s’est elle aussi imposée malgré un chrono qu’elle a qualifié de décevant.

En toutes catégories, Matthieu Androdias a pris la médaille de bronze. Hélène Lefebvre et Élodie Ravera-Scaramozzino ont respectivement terminé deuxième et troisième dans l’épreuve féminine. Les deux championnes seront associées à Tokyo et viseront une médaille olympique.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une