Nous suivre

Cyclisme

Piste : Sébastien Vigier et Benjamin Thomas en or à Glasgow

Avatar

Publié

le

Piste - Sébastien Vigier et Benjamin Thomas en or à Glasgow

Dimanche en or pour les Bleus en Coupe du monde de cyclisme sur piste, à Glasgow. Sébastien Vigier (keirin) et Benjamin Thomas (omnium) se sont imposés en costaud.

À 22 ans, Sébastien Vigier est entré dans la cour des grands, ce dimanche, lors de la 2ème manche de Coupe du monde à Glasgow (Écosse). Le Français a remporté le keirin, en devançant, à la photo finish, l’expérimenté allemand Maximilian Levy, champion du monde de la discipline en 2009, et multiple lauréat de manches de Coupe du monde.

Deux jours après avoir battu le record de France de la vitesse par équipes avec ses compères Quentin Caleyron et Melvin Landerneau, Vigier, champion d’Europe de vitesse en 2017, continue ainsi de s’affirmer chez les élites.

Benjamin Thomas prend (encore) de l’épaisseur

Champion du monde de l’omnium en 2017 à Hong Kong, Benjamin Thomas poursuit sa belle année 2019. Récent champion d’Europe dans la discipline, le rouleur de la Groupama-FDJ, champion de France du contre-la-montre sur route, s’est imposé à Glasgow. Le Tarnais de 24 ans a pris la tête de l’omnium après avoir remporté les deux dernières épreuves, l’élimination et la course aux points.

Au final, le Tricolore a devance de 21 points le Britannique Mark Stewart et de 24 unités l’Italien Francesco Lamon. C’est son troisième succès en Coupe du monde sur l’épreuve de l’omnium. Surtout, Benjamin Thomas glane sa deuxième médaille d’or ce week-end, après avoir glané l’Américaine avec Donavan Grondin.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Mathieu van der Poel annoncé sur les classiques italiennes en 2020

Avatar

Publié

le

Par

Mathieu van der Poel annoncé sur les classiques italiennes en 2020
AFP

Selon la Gazzetta Dello Sport, le Néerlandais Mathieu van der Poel devrait s’aligner sur les classiques italiennes du début de saison, avec sa formation Corendon-Circus.

Après une année 2019 durant laquelle il aura impressionné par sa maturité et son talent, Mathieu van der Poel voudra confirmer en 2020. Vainqueur de l’Amstel Gold Race au printemps dernier, le Néerlandais s’attaquera cette année aux classiques italiennes du début de saison.

Selon la Gazzetta Dello Sport, la formation du triple champion d’Europe de cyclo-cross sera sur les Strade Bianche, Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico. Le Batave de 24 ans devrait enchaîner avec les classiques flandriennes, dont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel champion d’Europe pour la 3ème fois

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel champion d'Europe pour la 3ème fois

Cyclo-cross – Malgré l’armada belge sur le dos, Mathieu van der Poel a remporté un troisième titre européen consécutif, à Silvelle (Italie). Le Néerlandais a eu raison, dans le dernier tour, de son rival Eli Iserbyt.

Mathieu van der Poel aura (encore) eu le dernier mot. Déjà champion d’Europe en VTT cross-country cette année, le Néerlandais vient d’enlever le titre européen en cyclo-cross, pour la troisième année consécutive. Champion du monde en titre, le lauréat de l’Amstel Gold Race sur la route a fait craquer son grand rival belge Eli Iserbyt (22 ans), nouvelle pépite du CX européen.

Face à l’armada belge, le Batave s’est montré le plus fort dans le dernier des sept tours pour s’imposer avec quelques secondes d’avance sur Iserbyt. Laurens Sweeck complète le podium. Chez les Bleus, David Menut prend la 12ème place, Steve Chainel est 16ème.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclo-cross : Yara Kastelijn, 22 ans, devient championne d’Europe à Silvelle

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Yara Kastelijn, 22 ans, devient championne d'Europe à Silvelle
WielerFlits

Cyclo-cross – À 22 ans, la Néerlandaise Yara Kastelijn est devenue sacrée championne d’Europe à Silvelle, en Italie. Elle a devancé l’Italienne Eva Lechner et sa compatriote, tenante du titre, Annemarie Worst.

Lauréate du SuperPrestige de Gavere et du Koppenbercross, Yara Kastelijn a décroché le titre européen ce dimanche à Silvelle, en Italie. La jeune Néerlandaise de 22 ans s’est montrée impériale pour l’emporter et devancer l’Italienne Eva Lechner de 12 secondes et Annemarie Worst de 26 secondes. Championne du monde en titre, Sanne Cant prend la 6ème place.

Côté Françaises, Perrine Clauzel termine 11ème, devant la vice-championne de France Marlène Petit.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Chris Froome dévoile son petit souvenir du Dauphiné 2019

Avatar

Publié

le

Par

Chris Froome dévoile son petit souvenir du Dauphiné 2019
Twitter Chris Froome

Après une nouvelle opération subie vendredi, Chris Froome a dévoilé sur les réseaux sociaux la plaque de métal posée pour consolider sa hanche suite à sa chute sur le Dauphiné 2019. Impressionnant.

Christopher Froome préfère désormais en sourire. Ce samedi, le Britannique a partagé sur les réseaux sociaux la plaque qui a consolidé sa hanche après sa terrible chute sur le Dauphiné 2019. Ce « petit souvenir », de ses propres mots, lui a été retiré ce vendredi, à Saint-Étienne, ainsi que les broches qui ont maintenu son coude.

Touché sur tout le côté droit (fractures, aux côtés, fémur et hanche), le quadruple vainqueur du Tour de France espère désormais retrouver son meilleur niveau en 2020, avec en ligne de mire, un cinquième succès sur la Grande Boucle.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclisme Urbain : Matthias Dandois vice-champion du monde UCI en BMX Flat

Avatar

Publié

le

Par

Cyclisme Urbain - Matthias Dandois vice-champion du monde UCI en BMX Flat
The Agency

Cyclisme urbain – Ce vendredi, Matthias Dandois a pris la médaille d’argent en BMX Flat. En VTT Trial, Manon Basseville et Nicolas Vallée ont chacun décroché une médaille.

Le Français Matthias Dandois a de nouveau brillé ce vendredi, à Chengdu (Chine). Une semaine après avoir décroché le titre mondial en World Series, l’Essonnien a pris l’argent lors des premiers Mondiaux UCI de l’histoire, avec un run à 90.13 points. Le premier titre mondial UCI est revenu au Tchèque Dominik Nekolny (91.08 points). Le Japonais Moto Sasaki complète le podium (89.00 points).

Des médailles en VTT Trial

Les Bleu(e)s du VTT Trial se sont également distingués, ce samedi cette fois. Déjà sur le podium l’an passé avec la médaille d’argent, Manon Basseville a cette fois décroché le bronze, avec 190 points au compteur. Le titre est revenu pour la quatrième fois à l’Allemande Nina Reichenbach, devant l’Espagnole Vera Baron.

Chez les hommes, le numéro un mondial Nicolas Vallée est devenu vice-champion du monde. Le coureur de 21 ans a été devancé par l’Espagnol Sergi Llongueras et le Britannique Jack Carthy.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Les favoris pour organiser les Coupes du monde de rugby 2027 et 2031 Les favoris pour organiser les Coupes du monde de rugby 2027 et 2031
Rugby à XVIl y a 6 heures

Les favoris pour organiser les Coupes du monde de rugby 2027 et 2031

Même si World Rugby ne dévoilera les procédures de candidatures pour les Coupe du monde 2027 et 2031 dans quelques...

Mathieu van der Poel annoncé sur les classiques italiennes en 2020 Mathieu van der Poel annoncé sur les classiques italiennes en 2020
CyclismeIl y a 8 heures

Mathieu van der Poel annoncé sur les classiques italiennes en 2020

Selon la Gazzetta Dello Sport, le Néerlandais Mathieu van der Poel devrait s'aligner sur les classiques italiennes du début de...

Sjusjoen - Le programme complet des sélections norvégiennes Sjusjoen - Le programme complet des sélections norvégiennes
BiathlonIl y a 11 heures

Sjusjoen : le programme complet des sélections norvégiennes

Ce week-end, le cirque blanc du biathlon reprend du service à Sjusjoen, avec les sélections norvégiennes, et la présence de...

TennisIl y a 12 heures

ATP : Mais qui est Jannik Sinner ?

Le récent vainqueur des Next Gen ATP Finals, Jannik Sinner, a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. D'où...

Cheslin Kolbe et Semi Radradra aux JO de Tokyo en 2020 ? Cheslin Kolbe et Semi Radradra aux JO de Tokyo en 2020 ?
Rugby à 7Il y a 13 heures

Cheslin Kolbe et Semi Radradra aux JO de Tokyo en 2020 ?

Selon les informations du Midi Olympique, Cheslin Kolbe et Semi Radradra ont émis le souhait de participer aux JO de...

Quiz sport français 11 novembre 2019 Quiz sport français 11 novembre 2019
MultisportsIl y a 15 heures

Quiz Actu #45 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Nouveau quiz pour tester vos connaissances sur les dernières performances tricolores et notamment la victoire en Fed Cup. A vous...

Piste - Sébastien Vigier et Benjamin Thomas en or à Glasgow Piste - Sébastien Vigier et Benjamin Thomas en or à Glasgow
CyclismeIl y a 1 jour

Piste : Sébastien Vigier et Benjamin Thomas en or à Glasgow

Dimanche en or pour les Bleus en Coupe du monde de cyclisme sur piste, à Glasgow. Sébastien Vigier (keirin) et...

Muaythaï : Jimmy Vienot décroche un cinquième titre européen Muaythaï : Jimmy Vienot décroche un cinquième titre européen
Sports de combatIl y a 1 jour

Muaythaï : Jimmy Vienot décroche un cinquième titre européen

Muaythaï - Le natif de Montreuil Jimmy Vienot, 24 ans, a remporté un cinquième sacre européen ce dimanche à Minsk...

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel champion d'Europe pour la 3ème fois Cyclo-cross - Mathieu van der Poel champion d'Europe pour la 3ème fois
CyclismeIl y a 1 jour

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel champion d’Europe pour la 3ème fois

Cyclo-cross - Malgré l'armada belge sur le dos, Mathieu van der Poel a remporté un troisième titre européen consécutif, à...

Cyclo-cross - Yara Kastelijn, 22 ans, devient championne d'Europe à Silvelle Cyclo-cross - Yara Kastelijn, 22 ans, devient championne d'Europe à Silvelle
CyclismeIl y a 1 jour

Cyclo-cross : Yara Kastelijn, 22 ans, devient championne d’Europe à Silvelle

Cyclo-cross - À 22 ans, la Néerlandaise Yara Kastelijn est devenue sacrée championne d'Europe à Silvelle, en Italie. Elle a...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés