Nous suivre

Tennis

Playoffs Billie Jean King Cup 2022 : La France parfaitement lancée face aux Pays-Bas

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

PLAYOFFS BILLIE JEAN KING CUP – Grâce aux victoires d’Alizé Cornet et Diane Parry sur Lesley Kerkhove et Suzan Lamens, la France mène 2-0 face aux Pays-Bas.

Pour rester dans le groupe mondial, la France recevait une équipe des Pays-Bas, plus faible sur le papier, au Portel.

Une Alizé Cornet expéditive

D’entrée de jeu, la Française a pris le service de son adversaire. Solide en fond de court et jouant les amorties au bon moment, Alizé Cornet a pris la mesure de Lesley Kerkhove pour largement mener dans le set. Sur double faute de la Néerlandaise, Cornet s’est procurée une balle de set, directement convertie. Au début du second set, Kerkhove semblait mieux au retour. Mais le résultat a été le même : Cornet était largement au-dessus et a parfaitement géré les quelques moments qui auraient pu être compliqués. Elle n’a pas laissé un jeu à son adversaire pour s’imposer 6-2 6-0 en 58 minutes.



Première victoire pour Diane Parry

Venait ensuite un duel entre deux novices dans cette compétition : Diane Parry, 20 ans, contre Suzan Lamens, 23 ans. Et la Néerlandaise a commencé fort avec un break d’entrée. Plus tendue, Diane Parry est peu à peu parvenue à lâcher ses coups. Et sur une double faute adverse, elle s’est procurée une balle de débreak. Après 3 doubles fautes dans le jeu, Parry a fini par débreaker, d’un beau revers obligeant une demi-volée compliquée de Lamens (2-2). Et sur un jeu blanc, la Française a pris les devants.

Souvent proche d’aller chercher le break, Parry n’a pas pu s’offrir de nouvelles occasions, Lamens enchainant les services gagnants, dos au mur. Le premier set s’est joué au tie-break. Et après un long échange, Lamens est partie conclure le point au filet pour réaliser le mini break. La Française subissait trop et a encaissé un 0-3. Finalement, Lamens a remporté le tie-break 7-5.

Parry renverse Lamens

Dès le début du deuxième set, Parry a réalisé son premier break, bien en place sur sa ligne pour forcer les fautes adverses. Et d’un magnifique retour, elle a obtenu le double break pour mener 4-1. La Française a haussé son niveau de jeu et après 2 balles de set sauvées par Lamens, Parry a égalisé en remportant la manche 6-2.



Dans le début de la dernière manche, Diane Parry a eu plusieurs opportunités de breaker mais Lamens a tenu. Alors que les deux joueuses étaient solides sur leurs engagements, Parry a été la première à avoir une brèche. Et elle s’y est parfaitement engouffrée avec deux volées gagnantes au filet pour prendre les devants (3-2). Alors qu’elle menait 30-0 et servait pour le match, Parry a vu Lamens lâcher encore plus ses coups pour revenir à égalité et débreaker. Sur son nuage, la Néerlandaise a réalisé un très bon jeu de service pour reprendre les devants (6-5). Alors qu’elle était mieux, Parry a commencé à s’agacer et commettre plus de fautes. Finalement, après avoir sauvé une balle de match, nouveau tie-break pour déterminer la gagnante.

Et la Française a parfaitement commencé en chipant le service adverse sur un passing. Elle a fait la course en tête dans ce tie-break, finalement remporté 7-3 sur sa première balle de match après 2h37 de combat. La tension était là durant tout le match mais la Française a fait preuve de force mentale pour venir à bout d’une Lamens qui a crânement joué sa chance.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *