Nous suivre

Handball

Playoffs Ligue des champions : Brest se défait d’Odense et se qualifie pour les quarts

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL 2021/2022 – Au bout du suspense, Brest Bretagne Handball s’est imposé 29-26 face à Odense et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

Brest ne parvient pas à faire le trou

Battu d’un petit but au Danemark, Brest devait s’imposer pour voir les quarts de finale. Et le match a bien commencé pour le BBH qui a fait la course en tête, variant de +1 à +3. Le club danois ne se laissait pas distancer, emmené par Freja Kyndboel et Mie Højlund. Et Maren Aardahl a égalisé après 21 minutes (11-11), après 2 attaques ratées par Brest. Heureusement, l’intenable Helene Fauske a redonné l’avantage à son équipe sur jet de 7 m. A l’aube des 4 dernières minutes de la mi-temps, Odense a pris les devants : 13-14, appelant le temps mort brestois. Pablo Morel a notamment demandé à ses joueurs de ne pas paniquer. L’attaque suivante n’est pas allée au bout et Sandra Toft a réalisé l’arrêt qu’il faut pour éviter un -2. Brest  est revenu à égalité à la mi-temps : 14-14.

Sur les bases de cette mi-temps, il apparaissait que Brest devait l’emporter avec au moins 2 buts d’avance pour aller en quarts.

Mi-temps irrespirable

Les deux équipes ont poursuivi leur chassé-croisé, qui était à l’avantage d’Odense. Kalidiatou Niakaté en échec au tir la semaine dernière a ouvert son compteur et Cléopâtre Darleux a réalisé son premier arrêt. Le BBH a resserré sa défense et pris 2 buts d’avance avec le deuxième but de Niakaté (18-16). On n’arrêtait plus la n°15 qui a inscrit son 3e but d’affilée. Avec le 3e arrêt de Darleux et une remontée de balle rapide, Brest a pris 3 buts d’avance à 20 minutes de la fin du match : 21-18. Mais Odense a profité des 2 minutes de Niakaté et d’une mauvaise attaque de Brest pour recoller (21-20).

Brest a balbutié en attaque malgré les poteaux danois et arrêts de Darleux et Odense est revenu à égalité à 10 minutes de la fin (23-23). Les temps forts n’ont cessé de s’alterner. Et après une grosse défense et l’arrêt à l’aile de Darleux, le BBH a repris 3 buts d’avance (27-24) alors qu’il restait 5 minutes à jouer. En supériorité numérique et suite à une perte de balle danoise, l’écart est monté à +4. En infériorité numérique, Cléopâtre Darleux a réalisé un arrêt décisif face à Aardahl. Niakaté a ensuite marqué en sortie de temps mort, rapidement imitée par Kyndboel. Mais c’est bien Brest qui s’est imposé 29-26 ! Odense aura longtemps cru à sa deuxième qualification en quarts de finale et cela s’est joué de peu.

Grâce à cette victoire, Brest se qualifie pour les quarts de finale face à Györ. En phase de groupes, les deux équipes avaient fait deux matchs nuls. Brest recevra au match aller.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *