Nous suivre

Hockey sur glace

Playoffs Ligue Magnus : Angers prend le large face à Bordeaux, Grenoble égalise

Maxime Cazenave

Publié le

Playoffs Ligue Magnus : Angers prend le large face à Bordeaux, Grenoble égalise
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS 2025 – Les Ducs d’Angers sont les grands gagnants des matchs 2 des demi-finales. Menés durant toute la partie, les Angevins ont tout renversé Bordeaux dans le money-time pour faire le plein de victoires à domicile (3-2). De son côté, Grenoble a assuré le coup pour égaliser face à des Gothiques fatigués (3-0).

À Pôle Sud, Grenoble a rectifié le tir suite à sa première défaite la veille. En s’appuyant sur une défense solide autour de Matija Pintaric, les Brûleurs de Loups ont frappé à deux reprises à mi-match par Aurélien Dair et Adel Koudri pour prendre le large. Moins tranchant que la veille, Amiens a logiquement manqué de carburant au moment d’aborder son cinquième match en sept jours. Sans trembler, les Grenoblois ont plié l’affaire dans le dernier tiers avec un ultime but de Matias Bachelet (3-0), et égalisent la série au moment d’aborder les deux prochains matchs au Coliseum.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Bordeaux a de nouveau vécu un véritable scénario catastrophe à Angers. Parfaitement entrés dans la partie grâce à des buts rapides d’Aïna Rambelo et Baptiste Bruche, les Boxers ont tenu le match avant de s’écrouler au pire moment. Le meilleur pointeur de la saison régulière, Braeden Shaw a d’abord égalisé à la 58ème minute, avant d’arracher l’égalisation à sept secondes de la sirène ! Sonnés, les Bordelais vont ensuite être couchés par Matthew Papravessis en prolongations (3-2). Les Ducs arrachent donc la victoire au buzzer, et font le plein à domicile. À Mériadeck, les Boxers vont déjà se retrouver sous pression.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *