Nous suivre

Hockey sur glace

Playoffs Ligue Magnus : Cergy-Pontoise crée la surprise, Bordeaux vainqueur contre Marseille

Faustine Himmelberger

Publié le

Playoffs Ligue Magnus Cergy-Pontoise crée la surprise, Bordeaux vainqueur contre Marseille
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS – Pour ces premiers matchs des quarts de finale, les mieux classés n’ont pas tous gagné. Si Grenoble et Rouen l’ont emporté haut la main, Cergy-Pontoise a créé la surprise en renversant le match en fin de rencontre. Tout comme les Boxers, qui n’y sont pas allés de main morte dans la première période face à Marseille.

Face à Nice, les Dragons de Rouen ont enchaîné cinq buts consécutifs, inscrits par Christophe Boivin (1-0, 1’08), Alexandre Mallet (2-0, 9’04), Loïc Lampérier (3-0, 29’41), Enzo Cantagallo (4-0, 39’30) et Marcel Hascak (5-0, 42’59) avant d’encaisser le seul et unique but niçois de la rencontre, signé Andrei Rychagov (5-1, 43’48).

Les Gothiques d’Amiens ont encaissé trois buts dans le premier tiers, en l’espace de six minutes, inscrits par le meilleur pointeur de la Ligue Magnus Alexandre Lavoie (1-0, 1’21), Matias Bachelet (2-0, 4’53) et Jere Rouhiainen (3-0, 7’33). En fin de premier tiers, Antonin Plagnat a marqué le premier but amiénois (3-1, 18’35). Mais au retour des vestiaires, les Grenoblois ont mis les bouchées doubles et ont inscrit deux buts supplémentaires par Nikita Pivtsakin (4-1, 24’52) et Nicolas Deschamps (5-1, 28’07). Bien déterminés à ne pas se laisser abattre, Amiens a inscrit deux buts supplémentaires pour réduire l’écart. Des actions signées Tomas Simonsen (5-2, 34’35) et Janis Svanenbergs (5-3, 45’25).

Bordeaux en forme, la surprise des Jokers

À Bordeaux, la configuration de la rencontre ne s’est pas déroulée de la même façon. Les Spartiates de Marseille ont d’abord ouvert le score par Maxence Leroux (0-1, 4’14). Mais rapidement, les locaux ont voulu bien faire comprendre à leur adversaire du soir que les playoffs, c’est comme une « deuxième saison ». Les hommes d’Olivier Dimet en ont donc profité pour inscrire quatre buts en sept minutes, par Rudolfs Polcs (1-1, 8’33), Loik Poudrier (2-1, 12’04), Nikita Jespalovs (3-1, 15′) et Rudy Matima (4-1, 15’11). À la mi-match, les Marseillais ont quand même réussi à réduire l’écart par l’intermédiaire de Nicolas Ruel (4-2, 26’49). Kévin Spinozzi est, lui aussi, venu inscrire son nom à la liste des buteurs, à moins de dix minutes de la fin de la rencontre (5-2, 51’48).



Du côté d’Angers, les Ducs ont trompé Sebastian Ylonen après moins d’une minute de jeu (1-0, 50 secondes). Un but signé Nail Manning, assisté de Cédric Di Dio Balsamo. Malgré les fautes des Jokers, les Angevins n’ont pas réussi à concrétiser devant la cage. Une erreur que les Ducs ont payée cash, en laissant égaliser les Jokers. Un but inscrit par Tristan Crozier (1-1, 42’02). Et alors qu’il restait quasiment huit minutes à jouer, Louis Petit a inversé les rôles en inscrivant le deuxième but en faveur des siens (1-2, 51’51). Mais les hommes de Miika Elomo ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. À trois secondes de la fin, Alexander Barber est venu creuser l’écart en cage vide et offrir une belle victoire pour Cergy sur la glace de l’IceParc (1-3, 59’57).

 

La suite des playoffs continue demain : même patinoires, même affiches !

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *