Hockey sur glace
Playoffs Ligue Magnus : Marseille se paye Bordeaux à l’extérieur, les autres favoris l’emportent
LIGUE MAGNUS – Dans ces deuxièmes matchs des quarts de finale, l’heure de la revanche a sonné pour Angers battu hier, Marseille a pris le devant de Bordeaux et égalise dans la série. Quant à Grenoble et Rouen, ils l’emportent et prennent un gros avantage sur la qualification.
Marseille égalise, Angers aussi
Après avoir perdu le premier match hier soir, les Marseillais ont répondu à Mériadeck en égalisant dans la série à travers un match remporté ce soir (1-2). Les hommes de Luc Tardif ont ouvert la marque (comme la veille), par l’intermédiaire de Lucas Colombin (27’31). Les Bordelais ont égalisé dans la foulée par Enzo Carry (1-1, 29’50). Deux minutes plus tard, Paul Siraudin a inscrit sans le savoir le deuxième et dernier but en faveur des Spartiates de Marseille, synonyme de victoire et d’égalisation dans la série.
Eux aussi ont égalisé dans la série : les Ducs d’Angers. Si hier soir la rencontre s’est terminée en faveur des Jokers, cela a été ce soir en faveur d’Angers. Antonin Manavian a inscrit le premier but angevin (1-0, 4’21). Comme hier soir, il a fallu attendre le troisième tiers pour que les Jokers de Cergy-Pontoise marquent un but à leur tour. Cette fois-ci par Aleksi Hamalainen (1-1, 40’24). Et les Angevins tenaient à prendre leur revanche ce soir. Avec trois buts en dix minutes, ils signent leur égalisation dans la série. Des buts inscrits par Nikita Scherbak (2-1, 48’24), Nicholas Moutrey (3-1, 56’35) et Teo Sarliève (4-1, 57’38). Gage Torrel a réduit l’écart (4-2, 58’22). Mais cela n’a pas été suffisant, d’autant plus qu’Angers a inscrit un but en toute fin de rencontre. Une action signée Braeden Shaw (5-2, 59’08). Angers égalise dans la série.
⏱️ l Fin du match
Au terme d’une rencontre, une nouvelle fois âprement disputée, les Ducs d’Angers s’imposent et recollent à un partout dans la série 💪
Angers 5️⃣ – 2️⃣ Cergy#GoDucsGo I #SLMHockey I #SportAngers | #LaDalleAngevine pic.twitter.com/g8ysvLQwAd
— Les Ducs d’Angers (@DucsdAngers) March 9, 2024
Grenoble et Rouen poursuivent leur lancée
Les Rouennais ont quant à eux creusé davantage l’écart dans la série, en sortant victorieux de leur seconde rencontre face à Nice (3-1). Rolands Vigners a inscrit le premier but rouennais (1-0, 28’33). Louis Vitou a égalisé à cinq minutes de la fin du premier tiers (1-1, 34’44). Christophe Boivin a permis aux Rouennais de reprendre l’avantage (2-1, 50’44). Huit minutes plus tard, Rolands Vigners a doublé la mise (3-1, 58’38). En fin de période, Ivan Esipov a réduit l’écart (3-2, 59’23). Malgré ce retard d’un but, il a été impossible pour les Aigles de revenir sur Rouen. Ils pourront profiter d’un match pour peut-être revenir dans la série mardi soir, à Jean Bouin. Les hommes de Fabrice Lhenry mènent 2-0 dans la série.
Pour ce deuxième match, Sacha Treille a ouvert le score (1-0, 7’22). Mais vingt secondes plus tard, Matias Lehtonen a égalisé, de quoi redonner des espoirs aux Amiénois (1-1, 7’44). Nicolas Deschamps (2-1, 20’09) et Loïc Farnier (3-1, 23’48) ont permis aux Grenoblois de reprendre de l’avance. Aurélien Dair (4-1, 37’31) et Roman Lyubimov (5-1, 43’05) ont inscrit les deux derniers buts des Brûleurs de Loups. Grenoble mène à son tour 2-0 dans la série.
⌛️ 𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃
⚡️ Après une âpre bataille et poussés par le Peuple Jaune et Noir, les Dragons se sortent du piège niçois et font le break dans la série !!
👊 Les Dragons mènent désormais 2-0 dans ce 1/4 de finale !
Rouen 3️⃣-2️⃣ Nice#playoffs #tousensemble pic.twitter.com/V0uko33va9
— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) March 9, 2024
Les prochains matchs auront lieu mardi et mercredi, dans la patinoire des moins bien classés, alors que les Dragons de Rouen et les Brûleurs de Loup peuvent déjà concrétiser leur série.