Nous suivre

Hockey sur glace

Playoffs Ligue Magnus : Rouen en finale, Bordeaux s’en rapproche !

Faustine Himmelberger

Publié le

Playoffs Ligue Magnus Rouen en finale, Bordeaux s’en rapproche !
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS – Encore une fois victorieux face à Cergy-Pontoise, les Dragons de Rouen se qualifient une nouvelle fois en finale de Ligue Magnus ! Leur adversaire sera soit Bordeaux, soit Grenoble. Pour l’heure, l’avantage est aux Bordelais, qui se sont imposés dans les Alpes, 3-4.

Bordeaux y est presque

Dans une patinoire de Pôle Sud où les Boxers de Bordeaux ont ouvert le score par Rudy Matima en supériorité numérique (0-1, 17’01), Aurélien Dair (1-1, 23’30) et Lucien Onno (2-1, 25’35) ont permis à Grenoble de reprendre l’avantage. Mais cet avantage a été de courte durée, puisqu’à la mi-match, Samuel Salonen a égalisé (2-2, 31’39). Cinq minutes plus tard, c’est Baptiste Bruche qui a trompé à son tour Raphaël Garnier (2-3, 36’13). Bien décidés à remporter ce match n°4, les Girondins ont enfoncé le clou en inscrivant un quatrième but, grâce à Matteo Mahieu (2-4, 43’23). Le jeune défenseur de 21 ans a inscrit son deuxième but en Ligue Magnus, et son premier de cette saison. Les esprits s’échauffent, et à cinq minutes du terme, Maxim Lamarche s’est rapproché de l’égalisation en réduisant l’écart (3-4, 54’24).

On dit toujours qu’un match, c’est 60 minutes. Les quelques minutes de fin de match avec seulement un but d’écart ont été longues, que ce soit pour un parti comme pour l’autre. Mais malgré les tentatives, les locaux ne sont pas parvenus à tromper une nouvelle fois Quentin Papillon. Des pénalités ont été distribuées en fin de période, suite à une tension intense et à une pression sur un match si important pour Grenoble, mais aussi pour Bordeaux. Toutefois, évoluant en supériorité à 6 contre 5, les Brûleurs de Loups n’étaient pas loin de conclure sur un but, arrêté de justesse par le portier bordelais. Mais les Bordelais n’ont pas craqué et ont maîtrisé la partie jusqu’au bout, permettant de croire à une potentielle qualification en finale samedi soir, toujours à Grenoble.

Rouen finaliste

Après la soirée cauchemardesque vécue hier soir à domicile, les Jokers de Cergy-Pontoise terminent la saison sur le même scénario. Les Dragons de Rouen se sont imposés 4-0, et retrouveront donc la finale pour la douzième fois sous l’ère Magnus. Tout a commencé par un but dans le premier tiers temps de Rolands Vigners, en supériorité numérique (0-1, 9’10). Francis Hardy-Perron a doublé la mise pour les Dragons (0-2, 11’18). Loïc Lampérier a, lui aussi, marqué en supériorité numérique à la fin du premier tiers (0-3, 17’13), assisté de Quentin Tomasino et Florian Chakiachvili.



Kristaps Sotnieks a également trompé Sebastian Ylonen en début de seconde période (0-4, 26’22). En infériorité numérique, Vincent Nesa a réussi à faire passer le palet dans les cages du portier des Jokers. Moins d’une minute plus tard, Cergy-Pontoise a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Sayam Limtong, en supériorité numérique (1-5, 46’50). La fin de saison s’arrête donc ce soir pour les Jokers, s’inclinant dans la série 4-0.

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *